Indoril

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Indoril, la plus grande et la plus puissante des Cinq Grandes Maisons de Morrowind ne porte aucun interêt à Vvardenfell. Son territoire (également le plus grand des cinq) s'étend des berges de la Mer Intérieure à la côte Ouest. En fait, la seule partie de Morrowind (excepté Vvardenfell) qu'ils ne possèdent pas est celle des Drès, au Sud, et qui longe le Marais Noir.

Sa capitale, Almalexia, abrite le temple de la déesse du même nom, qu'ils vénèraient plus que tout.

Les Indoril, bien que préférant Almalexia, sont de fervents conservateurs du Temple et de son autorité, et méprisent toute autre sorte de religion. Ils sont également ouvertement hostiles à la religion et à la culture impériale, ce qui fait qu'il est rare (pour ne pas dire impossible) de rencontrer des soldats impériaux dans Longsanglot. Ils sont aussi les ennemis traditionnels des Hlaalu (ceux-ci les méprisent car ils sont les maîtres majoritaires du territoire) et la guerre entre les deux maisons dure depuis des siècles.

Les anciennes Mains d'Almalexia étaient choisies parmi les meilleurs guerriers Indorils lors d'une grande sélection. Ceux qui n'étaient pas choisis devenaient gardes de la cité.

Les Indorils sont également les "designers" et forgerons de la célèbre armure d'Indoril qu'on retrouve sur les Ordonnateurs de Vivec.