Herbe pourpre : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (a déplacé Herbe Pourpre vers Herbe pourpre)
m
 
(9 révisions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:herbepourpre.gif|center]]
+
[[Image:herbepourpre.png|center]]
On appelle [[herbe pourpre]] la partie interne de longues herbes très dures de couleur rouge qui poussent uniquement sur un sol recouvert de cendres chaudes, c’est-à-dire dans les [[Terres-Cendres]] et la région de [[Molag Amur]], ainsi que sur les pentes du [[Mont Écarlate]].
+
 
[[Catégorie:L'art de l'alchimie]]
+
On appelle '''herbe pourpre''', ou ''choucard'', la partie interne de longues herbes très dures de couleur rouge qui poussent uniquement sur un sol recouvert de cendres chaudes, c’est-à-dire dans les [[Terres-Cendres]] et la région de [[Molag Amur]] ainsi que sur les pentes du [[Mont Écarlate]] en [[Morrowind]]<ref>Événements de [[TES:Morrowind]]</ref>. Après les évènements de l'[[Année Rouge]], certains plants ont même été aperçus en [[Solstheim]]<ref name=dragon>Événements de [[TES:Skyrim]] - Dragonborn</ref>.
[[Catégorie:Ingrédients Végétaux & Plantes]]
+
 
 +
Les [[riekelin]]s les brûlent dans leurs [[:Catégorie:Rites mortuaires|obscurs rituels]]<ref name=dragon/> mais on peut également s'en servir pour réaliser des [[Alchimie|potions]] d'atténuation de [[force]], santé ou [[magie]]<ref>Propriétés alchimiques dans [[TES:Morrowind]]</ref>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
 +
 
 +
[[Catégorie:Plantes utilisées en alchimie]]

Version actuelle datée du 20 juin 2018 à 09:40

Herbepourpre.png

On appelle herbe pourpre, ou choucard, la partie interne de longues herbes très dures de couleur rouge qui poussent uniquement sur un sol recouvert de cendres chaudes, c’est-à-dire dans les Terres-Cendres et la région de Molag Amur ainsi que sur les pentes du Mont Écarlate en Morrowind[1]. Après les évènements de l'Année Rouge, certains plants ont même été aperçus en Solstheim[2].

Les riekelins les brûlent dans leurs obscurs rituels[2] mais on peut également s'en servir pour réaliser des potions d'atténuation de force, santé ou magie[3].

Notes et références

  1. Événements de TES:Morrowind
  2. 2,0 et 2,1 Événements de TES:Skyrim - Dragonborn
  3. Propriétés alchimiques dans TES:Morrowind