Fléau : Différence entre versions

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Le Fléau est un phénomène associé au [[mont Ecarlate]] et généré par [[Dagoth Ur]] afin de corrompre le monde.
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[[Image:fléau.jpg|thumb|Tempête de Fléau en 3E 427]]
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Le '''Fléau''' est un phénomène associé au [[Mont Écarlate]] et généré par [[Dagoth-Ur]] vers 2E 882 afin de corrompre le monde<ref>[[Le plan de Dagoth Ur]]</ref>.
  
Permanent à l'intérieur [[Rempart intangible]], c’est-à-dire à intérieur du cratère et sur les pentes du volcan, et intermittent à l'extérieur, le Fléau prend la forme d’un épais nuage de cendres menaçant pour la santé. Plantes et créatures qui y sont exposées risquent de contracter diverses [[maladies]] dues au Fléau.
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Permanent à l'intérieur du [[Rempart intangible]], c’est-à-dire à intérieur du cratère et sur les pentes du volcan, le Fléau s'est propagé à l'extérieur : conjugué aux tempêtes de cendres naturelles, il prend la forme de "Tempêtes du Fléau". Les zones situées autour de [[Maar Gan]] et [[Molag Mar]] ont été particulièrement touchées par le phénomène. Les [[Montagnes Vélothi]], à l'ouest de Morrowind et la [[Mer Intérieure]] ont joué un rôle de barrières naturelles, évitant que la propagation du Fléau au reste de Tamriel. L'[[Empire Septim|Empire]] a également pris des mesures d'embargo sur les marchandises venant de Vvardenfell.
Le phénomène le plus dangereux du fléau sont les [[Tempêtes du Fléau]].
 
  
Le Fléau a disparu depuis que Dagoth Ur a été vaincu dans les profondeurs du mont Ecarlate en 3E427, mais nombre de créatures qu’il a créées ont survécu et continuent de causer des problèmes. Et peut-être d’autres créatures risquent-elles encore d’être infectées au contact des [[Sel des cendres|cendres]] qui se sont accumulées depuis des siècles sur le sol dévasté. Si cela se confirme, il faudra encore longtemps avant d'être délivrés des effets du Fléau.
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Cette ancienne malédiction affecte diverses [[:Catégorie:Créatures de cendre|créatures]], les rendant plus agressives et plus dangereuses. Le Fléau engendre diverses [[maladie]]s, allant d'un affaiblissement conséquent de l'organisme dont les symptômes ne peuvent être combattus par des soins ou des sorts classiques, à la [[Peste]], maladie très dangereuse, responsable de difformités et conduisant à la folie.
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Le Fléau disparut après que Dagoth-Ur fut vaincu dans les profondeurs du Mont Écarlate en 3E 427, mais nombre de créatures qu’il avait créées survécurent quelques temps par la suite<ref>Événements de {{média|Morrowind}}.</ref> propageant notamment le [[chanthrax]] jusqu'en [[Cyrodiil]]<ref>Événements de {{média|Oblivion}}.</ref>.
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[[Catégorie:Évènements historiques]]

Version actuelle datée du 16 février 2019 à 14:07

Tempête de Fléau en 3E 427

Le Fléau est un phénomène associé au Mont Écarlate et généré par Dagoth-Ur vers 2E 882 afin de corrompre le monde[1].

Permanent à l'intérieur du Rempart intangible, c’est-à-dire à intérieur du cratère et sur les pentes du volcan, le Fléau s'est propagé à l'extérieur : conjugué aux tempêtes de cendres naturelles, il prend la forme de "Tempêtes du Fléau". Les zones situées autour de Maar Gan et Molag Mar ont été particulièrement touchées par le phénomène. Les Montagnes Vélothi, à l'ouest de Morrowind et la Mer Intérieure ont joué un rôle de barrières naturelles, évitant que la propagation du Fléau au reste de Tamriel. L'Empire a également pris des mesures d'embargo sur les marchandises venant de Vvardenfell.

Cette ancienne malédiction affecte diverses créatures, les rendant plus agressives et plus dangereuses. Le Fléau engendre diverses maladies, allant d'un affaiblissement conséquent de l'organisme dont les symptômes ne peuvent être combattus par des soins ou des sorts classiques, à la Peste, maladie très dangereuse, responsable de difformités et conduisant à la folie.

Le Fléau disparut après que Dagoth-Ur fut vaincu dans les profondeurs du Mont Écarlate en 3E 427, mais nombre de créatures qu’il avait créées survécurent quelques temps par la suite[2] propageant notamment le chanthrax jusqu'en Cyrodiil[3].

Notes et Références

  1. Le plan de Dagoth Ur
  2. Événements de Morrowind.
  3. Événements de Oblivion.