Extrait du journal du casse d'al-Danobia

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Nicolas


Nous devons contourner les piliers de Tu'whacca pour ouvrir le passage d'HoonDing. Après cela, il faudra suivre le Chemin de Malooc pour acquérir les cendres sacrées à l'aiguière du Haut père. Celles-ci nous révéleront la Vérité de Shinji, et de là nous arriverons aux salles du trésor.

Contourner les piliers de Tu'whacca reste le plus urgent. Pourquoi sinon y aurait-il un verrou avec les ornements des généraux yokudans fixés aux murs ? Si mes connaissances ne me font pas défaut, ce qui n'a jamais été le cas, alors le verrou est une référence aux histoires de Narimaya et Tunaska, le frère et la sœur. Je vais devoir retrouver ces textes et voir ce qui m'y sera utile.

* * *

J'ai trouvé un extrait dans un de mes livres, cela peut être pertinent. Je le note pour consultation ultérieure.

"Ainsi, le frère et la sœur se tenaient sur le champ de bataille, face à face dans la nuit calme, au milieu des cadavres de leurs armées. Les flammes dansaient tout autour d'eux, projetant une faible lueur dorée sur le champ de bataille. Tunaska se trouvait au nord, au milieu de ses généraux, Akishu et Buhliz. Au sud, Nariyama soutenait son regard, épaulée de ses conseillers fidèles Nishka et Puntru. Ils savaient tous les deux que ce serait leur dernier combat. Celui qui ouvrirait, pour eux deux, les portes de la vie ou de la mort."

Clairement, cela signifie que chaque général se trouvait entre ses conseillers. Est-ce un indice ? Il me suffit d'entrer dans cette pièce pour tenter de déchiffrer l’ordre des généraux. Et cette mention des flammes... d’autres instructions ? Difficile de savoir ce qui est ou non décisif.

Je devrais rester attentif à tout ce qui pourrait indiquer un ordre associé avec cette phrases. Quelque chose dans cette pièce doit y faire référence. un ordre, un nombre...? Quelque chose. Je me sens confiant. Ce trésor sera bientôt à nous !