Eadwyre : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Infobox et réf)
Ligne 8 : Ligne 8 :
 
| conjoint                = [[Carolyna]]<br>[[Barenziah]]
 
| conjoint                = [[Carolyna]]<br>[[Barenziah]]
 
| enfant                  = [[Elysana]]<br>[[Helseth]] (adopté)<br>[[Morgiah]] (adopté)
 
| enfant                  = [[Elysana]]<br>[[Helseth]] (adopté)<br>[[Morgiah]] (adopté)
| affiliation            = [[Refuge]]<br>[[Hauteroche]]
+
| affiliation            = [[Hauteroche]]
 
| titre                  = Roi de [[Refuge]]
 
| titre                  = Roi de [[Refuge]]
 
}}
 
}}
 
 
[[Eadwyre]] était le roi de [[Refuge]] à la fin de l’Ère Troisième.
 
[[Eadwyre]] était le roi de [[Refuge]] à la fin de l’Ère Troisième.
  
Il eut une fille, [[Elysana]], en 3E 389 avec sa première femme, [[Carolyna]], avant que celle-ci ne meure en 3E 392.
+
Il eut une fille, [[Elysana]]<ref>[[Un jeu au dîner]]</ref>, en 3E 389 avec sa première femme, [[Carolyna]], avant que celle-ci ne meure en 3E 392.
  
À la fin du IV<sup>e</sup> siècle de l’Ère Troisième, il reçut la visite en rêve de [[Ria Silmane]] qui lui expliqua que l'[[Empereur]] était retenu dans une dimension parallèle par [[Jagar Tharn]]. Aidé de [[Barenziah]], il aurait découvert où se trouvaient les morceaux du [[bâton du Chaos]] et aurait donné ces informations à Ria qui les aurait elle-même transmises au [[Champion Éternel]]. Après la mort de Tharn en 3E 399, il épousa Barenziah<ref>[[Barenziah, biographie III]]</ref> en seconde noce.
+
À la fin du IV<sup>e</sup> siècle de l’Ère Troisième, il reçut la visite en rêve de [[Ria Silmane]] qui lui expliqua que l'[[Empereur]] était retenu dans une dimension parallèle par [[Jagar Tharn]]. Aidé de [[Barenziah]], il aurait découvert où se trouvaient les morceaux du [[bâton du Chaos]] et aurait donné ces informations à Ria<ref>[[Abrégé de la vie d'Uriel Septim VII]]</ref> qui les aurait elle-même transmises au [[Champion Éternel]]<ref>[[TES 2 : Daggerfall]]</ref>. Après la mort de Tharn en 3E 399, il épousa Barenziah<ref>[[Barenziah, biographie III]]</ref> en seconde noce<ref>[[Barenziah la vraie histoire V]]</ref>.
  
Il fut l'une des nombreuses personnes à recevoir le [[mantella]] lors du [[Voile de l'Ouest]] et s'en servit pour augmenter considérablement les possessions du royaume de Refuge.
+
Il fut l'une des nombreuses personnes à recevoir le [[mantella]] lors du [[Voile de l'Ouest]] et s'en servit pour augmenter considérablement les possessions du royaume de Refuge<ref>[[Le voile de l'ouest]]</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 7 mai 2014 à 11:50

Eadwyre
Description de l'image eadwyre01.jpg.
Biographie
Naissance 3E 340
Décès 3E 417 ~ 3E 427
Race Bréton
Sexe Homme
Conjoint(es) Carolyna
Barenziah
Enfant(s) Elysana
Helseth (adopté)
Morgiah (adopté)
Fonctions
Affiliation Hauteroche
Titre(s) et désignation(s) Roi de Refuge

Eadwyre était le roi de Refuge à la fin de l’Ère Troisième.

Il eut une fille, Elysana[1], en 3E 389 avec sa première femme, Carolyna, avant que celle-ci ne meure en 3E 392.

À la fin du IVe siècle de l’Ère Troisième, il reçut la visite en rêve de Ria Silmane qui lui expliqua que l'Empereur était retenu dans une dimension parallèle par Jagar Tharn. Aidé de Barenziah, il aurait découvert où se trouvaient les morceaux du bâton du Chaos et aurait donné ces informations à Ria[2] qui les aurait elle-même transmises au Champion Éternel[3]. Après la mort de Tharn en 3E 399, il épousa Barenziah[4] en seconde noce[5].

Il fut l'une des nombreuses personnes à recevoir le mantella lors du Voile de l'Ouest et s'en servit pour augmenter considérablement les possessions du royaume de Refuge[6].

Notes et références