Dunmer

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 11 octobre 2006 à 07:49 par D.A.D. (discussion | contributions) (Description)
Aller à : navigation, rechercher
http://elderscrolls.com/images/codex/races/darkelf.gif

Origine

Aussi appelés "Dunmer", c'est à dire "Peuple sombre" en langue elfe.

Comme tous les autres Elfes, les Elfes Noirs seraient originaires du continent aujourd'hui disparu d'Aldmeris.

Les Elfes Noirs seraient les descendants des anciens Elfes s'étant appropriés les terres inhospitalières de la future Morrowind, les Chimers.

Restés loin des guerres de conquêtes, mais toujours pris dans des guerres de successions entre les différents royaumes humains, les Elfes de Morrowind ont su se forger un farouche esprit d'indépendance.

Description

Les Elfes Noirs peuplent le Nord-Est de l’Empire.

En ce qui les concerne, ce terme de « noir » désigne aussi bien leur couleur de peau que leur caractère lugubre, ou leur infortune.

Si dans l’Empire, on les appelle communément « Elfes Noirs », eux-même, ainsi que leurs frères Aldmer, préfèrent le terme elfique de « Dunmers ».

Les yeux des Elfes Noirs sont couleur de braise, et ils combinent un intellect puissant avec une importante force physique et une grande agilité, qui en font bien souvent des guerriers ainsi que des sorciers de premier ordre. Sur le champ de bataille, les Elfes Noirs sont réputés capables de rivaliser à l’épée avec les Rougegardes et à l’arc avec les Elfes des Bois, mais ils font aussi de très bons sorciers, probablement à cause d'une très forte volonté, bien que combiné à une personalité exécrable, sûrement due au fait que leur peuple vécut de nombreuses guerres et malheurs.

De caractère, ils sont sombres, distants et réservés, et dédaignent les autres races, dont ils se méfient.

Ce sont les forgerons de nombreuses et efficaces armures, du fait que nombres de matériaux rares ne se trouvent qu'en Morrowind, et notamment en Vvardenfell de par la présence du Mont Ecarlate. Il ont ainsi inventé les armures de verre, d'ébonite, daedriques, d'adamentium, de chitine, d'ossements, ainsi que bon nombre d'autres armures plus "spécifiques", telles que les armures d'Indorils, les armures de ses mains, ou encore les armures des gardes royaux...