Drémora : Différence entre versions

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Les '''drémora''' sont une espèce de [[Daedra]] particulièrement intelligente et puissante. Ils ne servent pas qu'un seul maitre. Ainsi [[Méhrunes Dagon]] et [[Molag Bal]] possèdent des clans entiers de drémora à leur service.
  
<center>[[image:Cr_dremora_cut.jpg|right|200px|thumb|Dremora, artwork de Morrowind]]</center>
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== Apparence ==
  
Ces [[Daedra|Daedras]] sont très intelligents, et bien que (relativement !) faibles, ils peuvent lancer quelques sorts et savent bien se battre.  
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Ils ont l'apparence d'êtres humains, mais leur peau peut tout aussi bien être semblable à celle des humains que virer au noir, elle est fréquemment bardée de tatouages couleur lave.<br>
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Leur yeux sont rouge-feu dans la plupart des cas cependant que leur chevelure (si elle existe) est  surmontée de cornes de tailles et de formes variables.
  
Ce sont des ennemis dangereux et portent généralement sur eux un [[Matériaux Daédriques|l'équipement daedrique]] de qualité variable selon le rang du Dremora. (armes et [[Armure daedrique|armure daedriques]])
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En combat ils portent une [[armure daedrique]] complète pour les guerriers tandis que les mages portent une longue robe noire.<br>
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La seule tenue non-militaire que l'on a pu apercevoir jusqu'ici est constituée de vêtements amples et larges.
  
Ils sont immunisés contre les armes classiques et peuvent renvoyer les sorts.
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== Psychologie ==
  
Ce sont les serviteurs principaux de [[Mehrunes Dagon]], et lui sont semblables en matière d’orgueil, de détermination et de manque de subtilité, ce à quoi s’ajoutaient de surprenants traits de caractère d’honneur et de loyauté, à la fois au sein de leur classe et dans leur relation avec le seigneur Dagon. Les drémoras sont organisés en clans et en castes et ceux-ci sont bien définis. Chaque drémora était susceptible de s’élever ou de redescendre au sein de l’échelle sociale ou d’évoluer d’un clan à l’autre, mais seulement par le biais de serments complexes, et seulement en fonction de la volonté et du désir de son seigneur Dagon.
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{{citation|texte=Nous ressentons la douleur et nous la craignons. Nous ressentons la honte et nous la craignons. Nous ressentons le chagrin et nous le craignons. Nous haïssons les Ténèbres et nous les craignons.|source=Etat d'esprit des Daedra}}
  
Les drémoras s’appellent eux-mêmes "le Kyn" ("le Peuple"), par contraste avec les autres Daedras, qu’ils considèrent comme des animaux dénués d’intelligence. Le terme "kynaz" fait référence à un membre de la race des drémoras ("membre du Kyn"). La caste la plus mineure du Kyn est constituée des Churls, la plèbe ordinaire qui compose la frange sociale la plus basse des drémoras. Les Churls se montrent obséquieux envers leurs supérieurs mais férocement cruels envers les humains et les autres Daedras. Un rang au-dessus, on trouve les Caitiffs, créatures à la ferveur dénuée de tout calcul, êtres d’énergie sans discernement. Les Caitiffs sont utilisés de manière occasionnelle dans les guerres de factions des Daedras, en tant que guerriers fous furieux et troupes de choc, indisciplinées et peu fiables mais ayant soif de combat. Le rang le plus élevé au sein des troupes régulières drémoras est celui des Kynvals, guerriers-chevaliers s’étant distingués à la bataille et ayant fait preuve de la rigueur contrôlée de meneurs potentiels.
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[[Divayth Fyr]] estime que les drémora manquent de subtilité, pourtant nous les avons souvent vu tenter de piéger leurs adversaires<ref>[[Sombre Tragedie]]</ref> et préférer traiter avec les ennemis qu'ils estiment plutôt que les combattre<ref>[[Variétés de daedra]]</ref>.<br>
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En effet ils méprisent les mortels<ref>[[Etat d'esprit des Daedra]]</ref><ref>[[Aux ordres de Drulshasa]]</ref> mais suivent un code d'honneur<ref>[[Lettres du Drémora]]</ref> très strict, aussi quand un mortel se distingue, ils le traitent avec respect et comme étant un égal. Cela leur donne une image de daedra chevaleresques aux yeux des mortels<ref>[[La voie du pèlerin (Temple du Tribunal)]]</ref>. Ils sont cependant très rancunier et n'oublient jamais la personne qui leur a fait du tort<ref>[[J'ai été invoqué par un mortel]]</ref>.
  
Au-dessus des troupes de base représentées par les castes des Churls, Caitiffs et Kynvals se trouvent les castes d’officiers. Un Kynreeve est un capitaine ou officier au sein d’un clan. Les Kynreeves sont habituellement associés soit à une unité de combat clanique, soit à un poste administratif dans l’organisation de la bataille. Le Kynmarcher est le seigneur et l’officier supérieur d’une citadelle, d’un avant-poste ou d’un portail daedriques. Un commandement de Kynmarcher est habituellement associé à la fois au contrôle d’une unité et à un "fief", lieu ou territoire dont il devient responsable. Au-dessus du Kynmarcher se trouve le Markynaz, ou "grand duc". Un Markynaz est un seigneur parmi les seigneurs et un membre de la Markyn, le conseil des seigneurs de Mehrunes Dagon. Le plus haut rang chez les drémoras est celui de Valkynaz, ou "prince". Ce duc combattant est un membre de la Valkyn, la garde personnelle de Mehrunes Dagon. On rencontre rarement les Valkynaz sur [[Tamriel]] ; ils restent habituellement aux côtés de Mehrunes Dagon ou servent en tant que commandant en chef lors d’opérations d’importance ou d’intérêt majeurs pour Dagon.
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Bien qu'ils suivent le "plus fort" et qu'ils soient à priori coincés dans un système très strict de castes et de clans, il arrive que des drémora fassent preuve d'initiative. Ce fut le cas d'[[Imago Storm]] qui non-content des dernières décisions de son Seigneur [[Méhrunes Dagon]] durant l'assaut de [[Mortecime]] décida de lui donner quelques "''vacances''" en le faisant bannir.
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== Société ==
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Les drémora s’appellent eux-mêmes "le Kyn" ("le Peuple"), par contraste avec les autres Daedra, qu’ils considèrent comme des animaux dénués d’intelligence. Le terme "kynaz" fait référence à un membre de la race des drémora ("membre du Kyn").
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Les drémora sont organisés en clans et en castes et ceux-ci sont bien définis. Chaque drémora était susceptible de s’élever ou de redescendre au sein de l’échelle sociale ou d’évoluer d’un clan à l’autre, mais seulement par le biais de serments complexes, et seulement en fonction de la volonté et du désir de son Seigneur<ref>[[TESO:Archives du maître du savoir/Lyranth la Follicide répond à vos questions|Lyranth la Follicide répond à vos questions]]</ref>.
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Il semblerait cependant qu'il existe des drémora particuliers n'appartenant à aucun clan et possédant des capacités particulières<ref name=tombguardian>[[Gardien des tomes]]</ref>.
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=== Castes des troupes de combat ===
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==== Caste Churl ====
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La caste la plus mineure du Kyn est constituée des Churls, la plèbe ordinaire qui compose la frange sociale la plus basse des drémora. Les Churls se montrent obséquieux envers leurs supérieurs, mais cruels envers les humains et les autres Daedra.
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[[Sumeer Jabran]] était le chef de la Caste Churl durant l'attaque de [[Mortecime]].
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==== Caste Caitiff ====
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Un rang au-dessus, on trouve les Caitiffs, créatures à la ferveur dénuée de tout calcul, êtres d’énergie sans discernement. Les Caitiffs sont utilisés de manière occasionnelle dans les guerres de factions des Daedra, en tant que guerriers fous furieux et troupes de choc, indisciplinées et peu fiables mais ayant soif de combat.
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==== Caste Kynval ====
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Le rang le plus élevé au sein des troupes régulières drémora est celui des Kynvals, guerriers-chevaliers s’étant distingués à la bataille et ayant fait preuve de la rigueur contrôlée de meneurs potentiels.
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=== Castes des généraux ===
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==== Caste Kynreeve ====
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Au-dessus des troupes de base représentées par les castes des Churls, Caitiffs et Kynvals se trouvent les castes d’officiers. Un Kynreeve est un capitaine ou officier au sein d’un clan. Les Kynreeves sont habituellement associés soit à une unité de combat clanique, soit à un poste administratif dans l’organisation de la bataille.
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==== Caste Kynmarcher ====
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Le Kynmarcher est le seigneur et l’officier supérieur d’une citadelle, d’un avant-poste ou d’un portail daedriques. Un commandement de Kynmarcher est habituellement associé à la fois au contrôle d’une unité et à un "fief", lieu ou territoire dont il devient responsable.
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==== Caste Markynaz ====
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Au-dessus du Kynmarcher se trouve le Markynaz, ou "grand duc". Un Markynaz est un seigneur parmi les seigneurs et un membre de la Markyn, le conseil des seigneurs.
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Les mortels les nomment souvent "Seigneurs Drémora".
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==== Caste Valkynaz ====
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Le plus haut rang chez les drémora est celui de Valkynaz, ou "prince". Ce duc combattant est un membre de la Valkyn, la garde personnelle du prince daedra qu'il sert. On rencontre rarement les Valkynaz sur [[Tamriel]] ; ils restent habituellement aux côtés de leur prince ou servent en tant que commandants en chef lors d’opérations d’importance ou d’intérêt majeurs, comme par exemple l'assaut sur [[Bruma]] durant la [[Crise d'Oblivion]] en 3E 433.
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== Noms ==
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La plupart des drémora ne portent qu'un unique prénom, mais il arrive que certains portent aussi un nom, sans que l'on ne sache sa signification.
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=== Prénoms Masculin ===
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Aez, Akezel, Amkaos, Angata, Anhaedra, Atris, Barasatii, Brolsgerbwd, Clorsatari, Davlinn, Demis, Dias, Dogas, Doshia, Dregas, Druitularg, Duneir, Ephae, Erunas, Gnilokelo, Grexev, Ifriz, Imago, Kathutet, Kehothar, Khash-Ti, Kixathi, Krazzt, Kvotai, Lyranth, Marruz, Mati, Methats, Mirok, Nariam, Nokvroz, Orthe, Ranyu, Rathine, Seris, Skoria, Sumeer, Tazzak, Tachnim, Tanchelm, Ukaezai, Uldun, Urata, Vaekar, Velark, Velehk, Verkynvayl, Vregas, Xalxorkig, Xiven, Xykenaz, Ykal, Zzedenkathik
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=== Prénoms féminins ===
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Akata, Codaermet, Ephae, Kixathi, Mati, Ukaezai<ref name=tombguardian/>, Velark, Vintev, Xynaa, Zylara
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=== Noms ===
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Dhrur, Jabran, Sain, Storm, Volar
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== Galerie ==
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<gallery mode="packed-hover" heights="300px">
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DremoraBS.jpg|200px|Illustration d'un Dremora
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TESL-Dremora Markynaz.jpg|Drémora Markynaz
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TESL-Valkynaz Mage.png|Mage de Valkynaz
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TESL-Kynreeve Champion.png|Champion Kynreeve
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TESL-Fearsome Dremora.jpg|Drémora effrayant
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TESL-Spiteful Dremora.png|Drémora malveillant
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TESL-Sower of Revenge.jpg|Drémora
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TESL-Reive.png|Drémora
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TESL-Shrine Guardian.jpg|Drémora
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TESL-Bringer of Nightmares.jpg|Drémora
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BS-Sumeer Jabran.png|Sumeer Jabran, chef de la Caste Churl
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</gallery>
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== Notes et références ==
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<references/>
  
[[Catégorie:Créatures]]
 
 
[[Catégorie:Daedra]]
 
[[Catégorie:Daedra]]
[[Créatures intelligentes]]
 

Version actuelle datée du 17 mars 2022 à 17:12

Les drémora sont une espèce de Daedra particulièrement intelligente et puissante. Ils ne servent pas qu'un seul maitre. Ainsi Méhrunes Dagon et Molag Bal possèdent des clans entiers de drémora à leur service.

Apparence

Ils ont l'apparence d'êtres humains, mais leur peau peut tout aussi bien être semblable à celle des humains que virer au noir, elle est fréquemment bardée de tatouages couleur lave.
Leur yeux sont rouge-feu dans la plupart des cas cependant que leur chevelure (si elle existe) est surmontée de cornes de tailles et de formes variables.

En combat ils portent une armure daedrique complète pour les guerriers tandis que les mages portent une longue robe noire.
La seule tenue non-militaire que l'on a pu apercevoir jusqu'ici est constituée de vêtements amples et larges.

Psychologie

Nous ressentons la douleur et nous la craignons. Nous ressentons la honte et nous la craignons. Nous ressentons le chagrin et nous le craignons. Nous haïssons les Ténèbres et nous les craignons.— Auteur inconnu, Etat d'esprit des Daedra

Divayth Fyr estime que les drémora manquent de subtilité, pourtant nous les avons souvent vu tenter de piéger leurs adversaires[1] et préférer traiter avec les ennemis qu'ils estiment plutôt que les combattre[2].
En effet ils méprisent les mortels[3][4] mais suivent un code d'honneur[5] très strict, aussi quand un mortel se distingue, ils le traitent avec respect et comme étant un égal. Cela leur donne une image de daedra chevaleresques aux yeux des mortels[6]. Ils sont cependant très rancunier et n'oublient jamais la personne qui leur a fait du tort[7].

Bien qu'ils suivent le "plus fort" et qu'ils soient à priori coincés dans un système très strict de castes et de clans, il arrive que des drémora fassent preuve d'initiative. Ce fut le cas d'Imago Storm qui non-content des dernières décisions de son Seigneur Méhrunes Dagon durant l'assaut de Mortecime décida de lui donner quelques "vacances" en le faisant bannir.

Société

Les drémora s’appellent eux-mêmes "le Kyn" ("le Peuple"), par contraste avec les autres Daedra, qu’ils considèrent comme des animaux dénués d’intelligence. Le terme "kynaz" fait référence à un membre de la race des drémora ("membre du Kyn").

Les drémora sont organisés en clans et en castes et ceux-ci sont bien définis. Chaque drémora était susceptible de s’élever ou de redescendre au sein de l’échelle sociale ou d’évoluer d’un clan à l’autre, mais seulement par le biais de serments complexes, et seulement en fonction de la volonté et du désir de son Seigneur[8].

Il semblerait cependant qu'il existe des drémora particuliers n'appartenant à aucun clan et possédant des capacités particulières[9].

Castes des troupes de combat

Caste Churl

La caste la plus mineure du Kyn est constituée des Churls, la plèbe ordinaire qui compose la frange sociale la plus basse des drémora. Les Churls se montrent obséquieux envers leurs supérieurs, mais cruels envers les humains et les autres Daedra.

Sumeer Jabran était le chef de la Caste Churl durant l'attaque de Mortecime.

Caste Caitiff

Un rang au-dessus, on trouve les Caitiffs, créatures à la ferveur dénuée de tout calcul, êtres d’énergie sans discernement. Les Caitiffs sont utilisés de manière occasionnelle dans les guerres de factions des Daedra, en tant que guerriers fous furieux et troupes de choc, indisciplinées et peu fiables mais ayant soif de combat.

Caste Kynval

Le rang le plus élevé au sein des troupes régulières drémora est celui des Kynvals, guerriers-chevaliers s’étant distingués à la bataille et ayant fait preuve de la rigueur contrôlée de meneurs potentiels.

Castes des généraux

Caste Kynreeve

Au-dessus des troupes de base représentées par les castes des Churls, Caitiffs et Kynvals se trouvent les castes d’officiers. Un Kynreeve est un capitaine ou officier au sein d’un clan. Les Kynreeves sont habituellement associés soit à une unité de combat clanique, soit à un poste administratif dans l’organisation de la bataille.

Caste Kynmarcher

Le Kynmarcher est le seigneur et l’officier supérieur d’une citadelle, d’un avant-poste ou d’un portail daedriques. Un commandement de Kynmarcher est habituellement associé à la fois au contrôle d’une unité et à un "fief", lieu ou territoire dont il devient responsable.

Caste Markynaz

Au-dessus du Kynmarcher se trouve le Markynaz, ou "grand duc". Un Markynaz est un seigneur parmi les seigneurs et un membre de la Markyn, le conseil des seigneurs.

Les mortels les nomment souvent "Seigneurs Drémora".

Caste Valkynaz

Le plus haut rang chez les drémora est celui de Valkynaz, ou "prince". Ce duc combattant est un membre de la Valkyn, la garde personnelle du prince daedra qu'il sert. On rencontre rarement les Valkynaz sur Tamriel ; ils restent habituellement aux côtés de leur prince ou servent en tant que commandants en chef lors d’opérations d’importance ou d’intérêt majeurs, comme par exemple l'assaut sur Bruma durant la Crise d'Oblivion en 3E 433.

Noms

La plupart des drémora ne portent qu'un unique prénom, mais il arrive que certains portent aussi un nom, sans que l'on ne sache sa signification.

Prénoms Masculin

Aez, Akezel, Amkaos, Angata, Anhaedra, Atris, Barasatii, Brolsgerbwd, Clorsatari, Davlinn, Demis, Dias, Dogas, Doshia, Dregas, Druitularg, Duneir, Ephae, Erunas, Gnilokelo, Grexev, Ifriz, Imago, Kathutet, Kehothar, Khash-Ti, Kixathi, Krazzt, Kvotai, Lyranth, Marruz, Mati, Methats, Mirok, Nariam, Nokvroz, Orthe, Ranyu, Rathine, Seris, Skoria, Sumeer, Tazzak, Tachnim, Tanchelm, Ukaezai, Uldun, Urata, Vaekar, Velark, Velehk, Verkynvayl, Vregas, Xalxorkig, Xiven, Xykenaz, Ykal, Zzedenkathik

Prénoms féminins

Akata, Codaermet, Ephae, Kixathi, Mati, Ukaezai[9], Velark, Vintev, Xynaa, Zylara

Noms

Dhrur, Jabran, Sain, Storm, Volar

Galerie

Notes et références