Croissant daedrique
Le Croissant daedrique est probablement l’objet le plus rare et même le plus proscrit de tous. Il fut utilisé par les forces daedriques de Méhrunes Dagon pendant l'assaut de Mortecime. Ces lames extrêmement rares auraient toutes été réunies puis détruites à la reprise de Mortecime par l’Empire Septim. Toutes sauf une, apparemment. Bien que l’Empire croit qu’elles ont toutes disparu, la rumeur veut qu’il en existe toujours une, quelque part dans Tamriel[1].
On a vu aussi un croissant à Magas Volar dans les mains du Drémora Drégas Volar, peut-être celui dont parle la rumeur. Ce dernier fut d'ailleurs tué en 3E 427, par un aventurier ayant accédé à son sanctuaire d'une manière inconnue[2].
Le Croissant Daedrique accorderait à celui qui le manie la capacité d’infliger de grands dégâts, de paralyser l’adversaire et aussi d’user grandement son armure. Un véritable trésor pour tout guerrier puissant[1]. On peut aussi faire apparaître une boule d'énergie verte entre les deux lames du croissant, toutefois nous ne savons pas comment ni l'utilité de la chose, ce savoir restant a priori connu des seuls daedra[3].
Notes et références
- ↑ 1,0 et 1,1 Objets magiques de Tamriel
- ↑ Événements de Morrowind.
- ↑ Événements de Battlespire.