Coffre du roi Orgnum : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
 
(9 révisions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
C'est un coffre de petite taille etd'aspect ordinaire . Il est remarquablement léger, ce qui donne un indice sur sa nature magique. Une fois par jour, le coffre créera l'or à partir de rien. Quand le Roi Orgnum lui-même possédait le coffre, l'approvisionnement était sans limites. Ceux qui l'ont trouvé on remarqués que le coffre disparaissait après avoir dispersé assez d'or à la honte même du plus riche des négociants.
+
Le [[coffre du roi Orgnum]] est un coffre capable de créer de l'or à partir de rien une fois par jour. C'est un objet de petite taille et d'aspect ordinaire bien que remarquablement léger, ce qui donne un indice sur sa nature magique.
 +
 
 +
Il tire son nom du Roi [[Orgnum]] de [[Pyandonée]], auquel il assurait un approvisionnement sans limite. Le coffre aurait été séparé de son propriétaire durant le désastre de la [[Guerre de l'île]]. Sa perte impactant la richesse du roi, elle a même pu avoir des répercussions sur la puissance de la flotte maormer<ref>[[TES:Codex Scientia]]</ref>.
 +
 
 +
Certains prétendent l'avoir possédé depuis, mais ils racontent que le coffre finit par disparaitre après avoir dispersé assez d'or à la honte même du plus riche des marchands<ref>Événements de [[TES:Arena]]</ref>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
 +
 
 +
[[Catégorie:Artéfacts Légendaires]]

Version actuelle datée du 28 décembre 2018 à 16:28

Le coffre du roi Orgnum est un coffre capable de créer de l'or à partir de rien une fois par jour. C'est un objet de petite taille et d'aspect ordinaire bien que remarquablement léger, ce qui donne un indice sur sa nature magique.

Il tire son nom du Roi Orgnum de Pyandonée, auquel il assurait un approvisionnement sans limite. Le coffre aurait été séparé de son propriétaire durant le désastre de la Guerre de l'île. Sa perte impactant la richesse du roi, elle a même pu avoir des répercussions sur la puissance de la flotte maormer[1].

Certains prétendent l'avoir possédé depuis, mais ils racontent que le coffre finit par disparaitre après avoir dispersé assez d'or à la honte même du plus riche des marchands[2].

Notes et références