Chat : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:Chat TESO.jpg|center|450px]]
+
[[Image:Chat TESO.jpg|center|300px]]
  
Le [[chat]] est un animal domestique commun que l'on trouve souvent dans les villes de [[Martelfell]].
+
Le [[chat]] est un animal domestique commun que l'on trouve souvent dans les villes de [[Martelfell]]. Il est également très apprécié des marins et des fermiers pour son habileté à chasser les [[ragnard]]s<ref>[[Boutique à couronnes]]</ref>.
 +
 
 +
Sa viande est appréciée des [[argonien]]s même si l'affection que leur porte les autres peuples les empêchent d'en consommer ostensiblement<ref>[[Encas légers et rapides]]</ref>.
 +
 
 +
Les [[Khajiit]]s ressemblent pour beaucoup à des gros chats, aussi ils sont régulièrement appelés "homme-chat" ou "peuple chat"<ref>[[Sur nos ennemis]]</ref>. Il ne faut cependant pas les confondre car même si certaines sortes de khajiits ressemblent à des chats (comme les Dagis ou les Alfiq)<ref>[[Tactiques d'unités mixtes]]</ref>, ils sont assez intelligents pour comprendre ce qu'on leur dit et pourraient s'en offusquer<ref>[[TES:Entretien avec trois libraires]]</ref>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
  
 
[[Catégorie:Zoologie]]
 
[[Catégorie:Zoologie]]

Version du 9 décembre 2017 à 14:48

Chat TESO.jpg

Le chat est un animal domestique commun que l'on trouve souvent dans les villes de Martelfell. Il est également très apprécié des marins et des fermiers pour son habileté à chasser les ragnards[1].

Sa viande est appréciée des argoniens même si l'affection que leur porte les autres peuples les empêchent d'en consommer ostensiblement[2].

Les Khajiits ressemblent pour beaucoup à des gros chats, aussi ils sont régulièrement appelés "homme-chat" ou "peuple chat"[3]. Il ne faut cependant pas les confondre car même si certaines sortes de khajiits ressemblent à des chats (comme les Dagis ou les Alfiq)[4], ils sont assez intelligents pour comprendre ce qu'on leur dit et pourraient s'en offusquer[5].

Notes et références