Catégorie:Sanctuaires Daedriques

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 18 septembre 2011 à 21:39 par Shadow she-wolf (discussion | contributions) (Bon, c'est loin d'être terminé... :))
Aller à : navigation, rechercher

Un sanctuaire daedrique est un lieu où les mortels viennent vénérer les Daedra.
Ils peuvent prendre plusieurs formes, peuvent être dédiés à un unique Daedroth, plusieurs ou un être un sanctuaire généraliste.
Dans la majorité des cas ont y trouve des statues, effigie du Daedroth vénéré, mais cette statue peut être remplacée par un simple autel, voire être absente.

Sanctuaires de Morrowind

De nombreuses ruines daedriques parsèment Morrowind. Elle furent construites jadis par les Chimers. Ces ruines sont en fait des temples, et c'est ici que les Chimers puis ensuite les Dunmers pouvaient vouer leurs cultes des princes daedras. Chaque temple n'était le temple que d'un seul prince daedra.

A l'arrivée des Tribuns, le culte daedrique en Morrowind subit un sacré coup et les anciens temples furent abandonnés. Ils sont désormais en ruines et se délabrent ; certains sont même partiellement inondés.

Ces ruines sont toujours protégées par des daedras mineurs et on peut encore y croiser des pèlerins.

L'architecture de ces ruines est des plus inhabituelles. Elle est commune à tous ces temples et doit être le fruit d'un mélange entre l'architecture daedrique et l'architecture des Chimers, bien que rien ne puisse le certifier.

Ces ruines sont faites de pierres noires/violettes finement sculptées. On trouve de nombreux dômes en extérieurs ainsi que d'étranges tours. Les portes de pierre sont ovales et de travers. Les formes sont étranges et surnaturelles et assez agressives avec de nombreuses pointes.

Sanctuaires de Cyrodiil

Carte des sanctuaires daedriques en Cyrodiil

Sanctuaires de Stros M'kai

Sanctuaires dans les plans d'Oblivion