Hlaalu Athyn Llethan

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
(Redirigé depuis Athyn Llethan)
Aller à : navigation, rechercher
Hlaalu Athyn Llethan
Description de cette image, également commentée ci-après

Image manquante

Biographie
Naissance Date inconnue, Morrowind
Décès 3E 426, Morrowind
Race Dunmer
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Maison Hlaalu
Morrowind
Titre(s) et désignation(s) Roi de Morrowind
Début de règne ~ 3E 391
Fin de règne 3E 426

Hlaalu Athyn Llethan est un Dunmer membre du clan Ra'athim[1]. Oncle de Barenziah, il lui succède en tant que haut-conseiller et seigneur de Morrowind lors de son abdication pour épouser le roi Eadwyre de Refuge[2].

Au cours de son règne, il essaye de favoriser le commerce des importations d'alcool en réduisant les taxes sur ceux-ci[3][4].

Âgé, et sans héritiers directs, il prépare un de ses neveux, Talen Vandas, à lui succéder. Mais ce dernier décède dans une partie de chasse peu après le retour en Morrowind de Hlaalu Helseth et Barenziah, et son oncle le rejoint bien vite, «emporté par le chagrin», bien que certains pensent à un meurtre[5].

Qui peut douter qu'Helseth est responsable de la mort d'Athyn Lléthan ? Même si la plupart des Dunmers de Longsanglot ont trop peur pour le dire ouvertement, je pense que vous n'aurez aucun mal à découvrir que la plupart d'entre eux sont convaincus qu'Athyn a été tué afin de libérer la place pour Helseth. Cela ne sera sans doute jamais prouvé, car Helseth est trop malin. Mais la vérité est là, nul ne peut en douter.— Fédris Hler, chambellan d'Almalexia, 3E 427

À sa mort, l'ex-prince de Refuge, Helseth, lui succède[6].

Notes et références