Architecture Dwemer : Différence entre versions

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Très présentes en [[Vvardenfell]], lieu d'origine des [[dwemer]]s et en [[Martelfell]], lieu d'asile du clan [[Rourken]], les [[Architecture Dwemer|ruines dwemers]] sont tout ce qui reste de cette civilisation qui s'est éteinte du jour au lendemain il y a plus de 3500 ans.
 
  
Extérieurement, les ruines des dwemers ne sont qu'imposantes et étranges tours,  ponts, murs, et parfois quelques statues. Il arrive aussi que tout ceci soit défendus par d'étranges [[Baliste Dwemer|balistes]] antiques.
 
  
Mais une cité Dwemer peut être comparée à un iceberg; les dwemers ne portent en effet pas le nom "d'elfe des profondeurs" pour rien; leurs cités sont bien plus souterraines que terrestres.
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Très présentes en [[Vvardenfell]], lieu d'origine des [[dwemer]]s, en [[Bordeciel]] et en [[Martelfell]], lieu d'asile du clan [[Rourken]], les [[Architecture Dwemer|ruines dwemers]] sont tout ce qui reste de cette civilisation qui a disparu de la surface de Tamriel du jour au lendemain vers 1E 700.
  
Les cités dwemers sont faites de nombreux couloirs souterrains et de nombreuses salles dans lesquelles on peut trouver leurs étranges machines mécaniques et autres [[Artefact Dwemer|artéfacts]]. Ces couloirs et ces pièces sont traversés par de nombreux tuyaux et éclairés par d'étranges lampes. Malgré leur age, toutes ces créations mécaniques fonctionnent toujours grâce à l'énergie géothermique et une visite d'un de leur complexe est toujours bercée par le bruit mécanique de leurs machines à vapeur.
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Extérieurement, les ruines des dwemers ne sont qu'imposantes et étranges tours,  ponts, murs, et parfois quelques statues. Les majestueux vestiges sont souvent défendus par d'étranges [[Baliste Dwemer|ballistes]] antiques.
  
Les dwemers était des scientifiques et il est parfois possible de trouver l'un de leurs observatoires astronomiques ou même un planétaire comme sur [[Stros M'Kai]], témoins de leur quête de connaissance.
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Une cité Dwemer peut être comparée à un iceberg. Les dwemers, nommés à juste titre "elfes des profondeurs" avaient bâti leurs cités en souterrain. Elles sont constituées de nombreux couloirs et de salles creusées dans le sol et renforcés de pierres blanches, dans lesquelles on peut trouver leurs étranges machines mécaniques et autres [[Artefact Dwemer|artéfacts]]. On y trouve des systèmes complexes de tuyauterie, dse ascenseurs, des pièges mécaniques sophistiqués, et des lampes dont l'énergie semble intarissable. La source de cette énergie est géothermique ou spirituelle selon les cas, et certaines machineries dégagent beaucoup de vapeur. Malgré leur âge, toutes ces créations mécaniques fonctionnent encore après des milliers d'années et témoignent du génie scientifique des dwemers. Ces anciens territoires Dwemers sont d'ailleurs toujours défendus par les "animonculi", les robots-gardiens conçus par les Dwemers, comme la [[Sphère-Centurion]] ou encore le [[centurion à vapeur]].  
  
Depuis 3500 ans, les complexes des Dwemers sont toujours défendus par leurs créations comme la [[Sphère-Centurion]] ou encore le [[centurion à vapeur]] dont certains peuvent atteindre des tailles très impressionnantes.
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Les ruines de [[Bamz-Amschend]], sous la cité d'[[Almalexia]], contiennent même une étrange machine capable de régler la météo à sa guise, le Karstangz-Bcharn<ref>[[Architecture du Second Empire]]</ref>. Celles de [[Mzulft]] en [[Bordeciel]] abritent l'[[ocularium]], un dispositif capable de détecter les diverses énergies magiques sur Tamriel<ref>Détection du bâton de Magnus et de l'Oeil de Magnus dans [[TES 5 : Skyrim]]</ref>. La ruine de [[Stros M'Kai]] intègre un planétarium et un observatoire astronomique, preuve que les dwemers étaient très curieux de l'espace au-delà de Nirn.  
  
Les ruines de [[Bamz-Amschend]], sous la cité d'[[Almalexia]], contiennent même une étrange machine capable de régler la météo à sa guise, le Karstangz-Bcharn<ref>[[Architecture du Second Empire]]</ref>.
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Après la disparition des Dwemers, leurs anciens esclaves Falmers sont restés dans les lieux, se nourrissant des champignons géants qui poussent dans les cavernes, et des chaurus qu'ils y élèvent. Aveugles de naissance, les Falmers ne souffrent pas de l'obscurité qui règne dans ce monde souterrain. Ils ne sont pas non plus agressés par les Animonculi qui avaient sans doute et logiquement été programmés pour les accepter.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 27 mai 2014 à 12:45

Salle principale de Bamz-Amschend
Fichier:Dwemer Machine.jpg
Une étrange machine Dwemer
L'éclairage Dwemer
Fichier:Observatoire StrosM'Kai.jpg
Le Planétaire de Stros M'Kai


Très présentes en Vvardenfell, lieu d'origine des dwemers, en Bordeciel et en Martelfell, lieu d'asile du clan Rourken, les ruines dwemers sont tout ce qui reste de cette civilisation qui a disparu de la surface de Tamriel du jour au lendemain vers 1E 700.

Extérieurement, les ruines des dwemers ne sont qu'imposantes et étranges tours, ponts, murs, et parfois quelques statues. Les majestueux vestiges sont souvent défendus par d'étranges ballistes antiques.

Une cité Dwemer peut être comparée à un iceberg. Les dwemers, nommés à juste titre "elfes des profondeurs" avaient bâti leurs cités en souterrain. Elles sont constituées de nombreux couloirs et de salles creusées dans le sol et renforcés de pierres blanches, dans lesquelles on peut trouver leurs étranges machines mécaniques et autres artéfacts. On y trouve des systèmes complexes de tuyauterie, dse ascenseurs, des pièges mécaniques sophistiqués, et des lampes dont l'énergie semble intarissable. La source de cette énergie est géothermique ou spirituelle selon les cas, et certaines machineries dégagent beaucoup de vapeur. Malgré leur âge, toutes ces créations mécaniques fonctionnent encore après des milliers d'années et témoignent du génie scientifique des dwemers. Ces anciens territoires Dwemers sont d'ailleurs toujours défendus par les "animonculi", les robots-gardiens conçus par les Dwemers, comme la Sphère-Centurion ou encore le centurion à vapeur.

Les ruines de Bamz-Amschend, sous la cité d'Almalexia, contiennent même une étrange machine capable de régler la météo à sa guise, le Karstangz-Bcharn[1]. Celles de Mzulft en Bordeciel abritent l'ocularium, un dispositif capable de détecter les diverses énergies magiques sur Tamriel[2]. La ruine de Stros M'Kai intègre un planétarium et un observatoire astronomique, preuve que les dwemers étaient très curieux de l'espace au-delà de Nirn.

Après la disparition des Dwemers, leurs anciens esclaves Falmers sont restés dans les lieux, se nourrissant des champignons géants qui poussent dans les cavernes, et des chaurus qu'ils y élèvent. Aveugles de naissance, les Falmers ne souffrent pas de l'obscurité qui règne dans ce monde souterrain. Ils ne sont pas non plus agressés par les Animonculi qui avaient sans doute et logiquement été programmés pour les accepter.

Notes et références

  1. Architecture du Second Empire
  2. Détection du bâton de Magnus et de l'Oeil de Magnus dans TES 5 : Skyrim