La trahison de Kurog

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Original media : TES Online

By Anonyme


Vous avez entendu bien des déclarations. La renaissance d'Orsinium. Les Brétons, amis des elfes, seraient nos amis, les traîtres Rougegardes nos alliés.

Nous sommes les bienvenus, disent-ils. Ils ont besoin de nous, disent-ils. Mensonges.

Kurog le faux chef vous dira que l'Alliance de Daguefilante est notre futur. Kurog, ce mercenaire qui a abandonné sa tribu, qui fit couler le sang pour les elfes et pour l'or pendant que son peuple dépérissait et mourrait de faim. Ce minable avorton voudrait nous enchaîner et nous faire combattre pour les Brétons et les Rougegardes qui nous ont massacrés.

Avez-vous oublié nos frères et nos sœurs à Orsinium ? Avez-vous oublié celui qui a lancé une croisade pour anéantir les « Enfants des Porcs » ?

Ces mêmes Brétons et Rougegardes qui prétendent aujourd'hui être nos alliés ont tenté de nous éliminer de la surface de Tamriel. Maintenant que nos champs sont salés et nos maisons réduites en cendre, les lâches et menteurs proposent de rendre la terre qu'ils ont volée.

Allons-nous faire la paix avec nos ennemis ? Allons-nous les remercier de nous rendre ce qu'ils ont dérobé à travers une magie nauséabonde et la perfidie ?

Voyez au-delà des mots lisses de Kurog. Voyez ses lâches méfaits, et pensez aux ancêtres qui payèrent de leurs vies notre liberté. L'Alliance de Daguefilante est une chaîne autour de nos cous.

Ils veulent faire de nous leurs chiens. Rappelez-leur que nous sommes des Orques ! Jamais nous ne prêterons allégeance à leur soi-disant « haut-roi » !

À bas Kurog le faux chef !

À bas Émeric l'esclavagiste !