Abeille

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 2 décembre 2017 à 14:56 par Elenwel (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « Animaux utilisée en alchimie » par « Animaux utilisés en alchimie »)
Aller à : navigation, rechercher
SR bee.png

L'abeille est un petit insecte social que l'on trouve un peu partout à la recherche de pollen ou dans ses ruches.

Rôle culturel et religieux

Au cours de la Première Ère, certains nobles pensaient que le miel d'une race d'abeilles particulière d'Auridia accordait l'immortalité tant qu'on en ingérait[1].

Dans la région de Raidelorn, une légende raconte l'histoire d'un peuple affamé qui fut sauvé par les étoiles qui transformèrent une grosse femme de la tribu en abeille et qui leur apprit à manger le miel de sa ruche[2].

On raconte que certains forgerons Nordiques superstitieux mélangent une goute de miel d'abeilles sauvages dans leur création. La raison de cette superstition s'est perdue[3] mais elle a probablement vu le jour pour s'attirer les faveurs d'une divinité quelconque, probablement Kyne.

Utilisation

En dehors de polliniser de nombreuses espèces de fleurs, elle est très utile en cuisine et en alchimie.

En effet, on peut s'en servir pour réaliser des potions de regain de fatigue ou de vulnérabilité à la foudre[4].

On peut également se servir des nombreuses autres choses qu'elle produit. L'élément le plus utilisé est le miel qui peut aussi bien servir d'aliment en cuisine[5] ou pour brasser de l'hydromel[6] que d'ingrédient en alchimie pour réaliser des potions de regain de fatigue ou de fortification de parade[4]. Un sous produit du miel est la cire utilisée par les abeilles pour créer les rayons de miel et que l'on peut utiliser pour cacheter les lettres[7].

La ruche, habitat naturel de l'abeille dans lequel sont entreposés les rayons de miel, peut également servir en alchimie pour réaliser des potions de résistance au poison ou de fortification d'armure légère[4].

Galerie

Notes et références