Clan Shatul

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 3 mars 2017 à 18:31 par Svartalfar (discussion | contributions) (Page créée avec « Le clan Shatul est un clan Orque des Montagnes de Wrothgar, spécialisé dans la chasse et l'élevage. Son histoire est ancienne et on le retrouve souvent associé à Orsi... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Le clan Shatul est un clan Orque des Montagnes de Wrothgar, spécialisé dans la chasse et l'élevage. Son histoire est ancienne et on le retrouve souvent associé à Orsinium.

Histoire

La genèse du clan serait du à Malacath lui-même, qui serait intervenu dans un conflit entre deux clans rivaux, les Shar et les Tul[1]. Sur ses conseils, les clans fusionnèrent pour donner celui des Shar-Tul qui devint, on le suppose, Shatul au fil du temps. Le lieu de la fondation du clan, le Talus sanglant, devint le centre de leur territoire et l'emplacement de leur forteresse. Le nouveau clan se lança ensuite dans la chasse et l'élevage d'échatères. On retrouve mention des Shatuls du temps de la première Orsinium, avec laquelle il interagit en tant que fournisseur de gibier et de bétail. Lors du Siège d'Orsinium cependant, ils refusèrent de livrer la cité, préférant garder leurs réserves et forçant la ville à vivre sur ses propres ressources. A l'Ere seconde, lors de la fondation de la première Nova Orsinium, Malacath reproche toujours au clan sa trahison[2]. Malgré (ou grâce à) son refus d'aider Orsinium, le clan se renforça, allant même, selon des rumeurs, jusqu'à absorber le clan Luccin, l'un des plus puissant clan orque de son époque et pilier d'Orsinium[3]. Leur renommée perdura jusqu'à l'Ere Deuxième, au point que Kurog gro-Bagrakh, jeune et ambitieux chef de clan orque et futur fontadeur de Nova Orsinium, épousa une des fille du clan afin de gagner en influence. Leur chef fut cependant assassiné lors de la construction de Nova Orsinium, ce qui força le roi Kurog à faire appel à un de ses agents pour résoudre l'affaire[2].

Références bibliographiques