Orque
Origine
Après l'arrivée des Hommes en Tamriel, les Orques (parfois orthographié "Orcs", et appelés "Orsimer" en langue elfe) durent chercher refuge dans les montagnes du Nord-Ouest (les Montagnes de Wrothgarian et de la Queue du Dragon), où ils possèdent même leur propre royaume en Hauteroche : Orsinium.
Considérés jusqu'à récemment comme des barbares nuisibles, ils ont essuyé (particulièrement pendant la 1ère Ere) de nombreuses offensives de la part des Hommes, mais ont toujours su s'en relever. Par le passé craints et haïs par les autres habitants de Tamriel, ils ont lentement conquis leur place au sein de l’Empire, en particulier grâce au rôle qu’ils ont pu jouer au sein de la Légion impériale.
Description
Ce peuple à la peau verte et résistante comme le cuir, certes rustre et barbare, mais non dénué d’une « certaine forme » de raffinement, est renommé pour son courage inébranlable au combat et sa résistance sans faille dans l’épreuve.
Les forgerons orques sont célèbres pour leur habileté, et les lignes de batailles formées par les guerriers orques, revêtus de leur armure lourde, sont parmi les plus impressionantes de l’Empire.
La plupart des citoyens Impériaux considère la société orque comme rude et impitoyable, mais les hommes ont pourtant beaucoup à apprendre de leur farouche loyauté, ainsi que de l’égalité de rang et de considération entre les sexes.