Culte draconique
Le Culte draconique est un culte Nordique originaire d'Atmora, pratiqué depuis l'ère Méréthique (période où les Dragons règnent sur le monde[1]), jusqu'au début de l'ère Première.
Alduin, premier né d'Akatosh, est le chef de ce panthéon de dieux vivants. Il s'appuie sur un clergé constitué de quatorze Prêtres-Dragons, des mages puissants qui lui prêtent allégeance, à lui ainsi qu'à tous les dragons, afin de contrôler et asservir la population. Ils tirent semble-t-il leur puissance de puissants masques magiques[2][3] ainsi que de leurs adeptes[4].
En Tamriel, la capitale du Culte aurait été la cité de Bromjunaar, par la suite connue sous le nom du Labyrinthe[5] même si la plupart des Prêtres-Dragons se sont fait construire d'immenses temples un peu partout.
Les adeptes du Culte sont persuadés de l'immortalité de leurs idoles[6][7], et on dit que les nombreux draugrs qui habitent les ruines nordiques de Bordeciel et de Solstheim sont les anciens adeptes du culte draconique [4].
Le Culte périclite lorsque les premiers héros nordiques se rebellent contre les dragons durant la Guerre Draconique[1]. Certains temples isolés survivent à ce conflit. Le dernier lieu connu de Culte draconique actif se trouve dans La Brèche, en Bordeciel. Le temple est assiégé par une armée de Nordiques menée par le Haut-Roi Harald 1E 140[8]. Les adeptes commettent un suicide collectif[9][10] afin de maintenir une barrière magique autour de leurs secrets[11]. Cette victoire des Nordiques sonne le glas du Culte Draconique, et la population adopte le Culte des Huit Divins.
Notes et références
- ↑ 1,0 et 1,1 La Guerre draconique
- ↑ Ordres de Valmir
- ↑ Missive du voyou
- ↑ 4,0 et 4,1 Parmi les draugrs
- ↑ Petit dédale : Shalidor et Labyrinthe
- ↑ Note ancienne
- ↑ Note ancienne sur le retour d'Alduin
- ↑ Temples du culte du Dragon
- ↑ Note de l'alchimiste
- ↑ Réponse de Rahgot
- ↑ Journal de Skorm Marcheneige