Josef l'Intolérant

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 2 juin 2014 à 17:01 par Irthène (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|sous titre=|auteur=Ilitha|titre auteur=|date=|source=TES Online|commentaire=|langue=}} Il existe de nombreux gladiateurs de légende qui se sont fait un nom dan... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Ilitha


Il existe de nombreux gladiateurs de légende qui se sont fait un nom dans le Creuset béni. Entre autres, Felcor, Sanarel le Grand, et Aléris le Linceul sont connus pour leur prouesse fabuleuse et leur esprit combatif. Mais d'autres, comme Josef l'Intolérant, sont fameux pour d'autres raisons.

Permettez-moi d'abord de dire que le Creuset béni de Bordeciel propose une gamme fantastique de concurrents, avec des combattants venus de tout Tamriel pour prouver leur valeur. En cette époque d'alliances en guerre, il est rare de voir un Altmer traîner un Orque à l'abri, ou un Rougegarde se jeter devant un Argonien pour le sauver d'une flèche. Mais le Creuset béni est le théâtre de tels événements. Dans le Creuset, on n'appartient pas tant à une nation qu'à une équipe, et la lutte pour la Couronne sulfureuse tient lieu de religion nationale.

Toutefois, il fut un homme, un jeune gladiateur du nom de Josef. Il venait de la garde du Lion brétonne. Juvénile, adroit à l'épée, personne ne niait qu'il fut plein de vie, et prêt à prendre le Creuset d'assaut. Mais Josef ne comprenait pas le phénomène social du Creuset, et ne se fiait qu'à d'autres Brétons. Il n'arrivait pas à comprendre que les gladiateurs devaient se fier aux autres membres de leur équipe, et non aux gladiateurs de leur race.

Pour citer le gladiateur Oberelle : « Notre affrontement commença, et ce jeune Bréton jeta son coéquipier khajiiti à terre. Puis il me regarda en face et cligna des yeux, lentement, à deux reprises. Doumant, mon allié, me demanda s'il avait tenté de me faire un clin d'œil. Nous profitâmes de sa folie et assommâmes le garçon et le khajiit. Dans le Creuset béni, on ne refuse pas une pareille aubaine. »

Au fil du temps, le jeune Josef se sentit de plus en plus frustré. Il rejetait toute suggestion de collaboration avec des gladiateurs d'une autre race. Son attitude amusait le public du Creuset et ses adversaires, et cela ravissait la direction : « Si on le pourrait, on ferait frapper notre monnaie à l'effigie de Josef. C'est une vraie manne, pour nous. »

Les gladiateurs n'étaient pas du même avis.

Comme le dit Dalu la Lame dunmeri, « Josef m'a répondu qu'il ne collaborerait jamais avec un éleveur de kwamas. Et il me demandait des œufs de kwama tous les jours. Il était certain que j'en avais amené, ou que je pouvais, par miracle, en faire apparaître. Je n'ai jamais goûté un œuf de kwama. Je suis née à Bordeciel. »

Éthénen, le Dunmer enragé : « Josef m'appelait souvent Dalu. »

Azrukana, le Chat écarlate : « Je lui ai dit qu'il pouvait compter sur moi au combat. Qu'il avait besoin d'un allié, s'il voulait durer en tant que gladiateur. Il m'a répondu d'une voix rauque : " Je pense que tu devrais reprendre du sucrelune et me ficher la paix. " Ça ne m'a pas fait rire. »

Inarfar, le Rasoir de la Forgeciel : « Quand Hrasavard, mon camarade depuis dix ans, mourut au combat, j'allai pleurer à la salle des champions. Ce garçon bréton vint me chercher là-bas et me dit : « Tu n'as plus de pièces pour te payer de l'hydromel ? Je sais ce que c'est. Mais contrairement à vous, les Nordiques, je ne me mets pas à pleurer pour autant. » Je l'ai roué de coups pendant huit minutes, en souvenir de Hrasvard. »

Aucun gladiateur ne s'était attiré une aussi mauvaise réputation que Josef en si peu de temps, mais il disparut soudainement.

Personne ne sait où il se trouve.