Étiquette des Elfes des bois : une perspective impériale

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 21 mai 2014 à 16:41 par Irthène (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|auteur=Kerandas Calvus|date=1E 2723|source=TES Online}} L'empire étend à présent son emprise sur le royaume de Val-boisé. Ne soyez pas su... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Kerandas Calvus, 1E 2723


L'empire étend à présent son emprise sur le royaume de Val-boisé. Ne soyez pas surpris s'il advenait que vous rencontriez des Mers des forêts au cours de vos voyages. Les Elfes des bois peuvent se montrer très accueillants avec les étrangers, mais il convient de se méfier de leur culture et leurs coutumes afin de ne pas provoquer leur colère.

Les Elfes des bois suivent des préceptes rigoureux que l'on appelle « Pacte Vert ». Tout Elfes des bois adepte de cette religion a l'interdiction formelle d'utiliser quelque bois ou légume que ce soit provenant de Val-boisé. Cela les empêche donc de cueillir les fruits, par exemple, ou d'extraire des légumes du sol.

Ainsi donc, les Elfes des bois adeptes du Pacte Vert se nourrissent exclusivement de viande et de fromage. Cette restriction très particulière de leur régime mène à certaines réactions physiques que l'on rencontre rarement en public, ni à une telle fréquence. Si un Elfe des bois parle de « nourrir le feu », habituez-vous simplement à respirer par la bouche en comptant vingt battement de cœur.

Si peu d'Elfes des bois vous reprocheront d'avoir cueilli une fleur ou prélever de la sève d'un arbre, certains d'entre eux pourraient s'en offusquer. Les plus orthodoxes partisans du Pacte Vert pourraient réagir avec force, voire avec violence.

Ces lignes ne visent pas à vous alarmer ! Rappelez-vous de traiter les forêts de Val-boisé avec respect. Dans le doute, demandez conseil au « thane sylvestre » le plus proche. L'on ne sait jamais qui nous observe.