Vide

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 11 mai 2014 à 15:15 par Shadow she-wolf (discussion | contributions) (Page créée avec « Le '''Vide''' est l'espace aux dimensions infinies qui forme l'ensemble de l'univers<ref name=teaching>Vehk's Teaching</ref>. Au sein du Vide flottent deux ensembles e... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Le Vide est l'espace aux dimensions infinies qui forme l'ensemble de l'univers[1]. Au sein du Vide flottent deux ensembles eux-même infinis, la Stase d'Anu et le Changement de Padomay. Les deux ensembles se sont rencontrés, de cette rencontre est née l'Aurbis, l'ensemble des royaumes connus dans lequel se trouve Nirn.

Le Vide est le lieu de résidence de l'esprit dénommé Sithis, le dieu principal de la Confrérie Noire[2] ou encore du peuple Argonien[3][4]. Les Princes Daedra, ont créé l'Oblivion au cœur de l'Aurbis, comme une imitation du Vide de Sithis[1]. Ainsi Nocturne se dit être un "aspect du Vide originel"[5], ou encore Shéogorath qui est le "Fantôme du Vide"[6].

Contrairement à ce que peut laisser entendre son nom, le Vide n'est pas vide, au contraire il est emplit d'une myriade de concepts[7], tellement changeants qu'il est impossible de les nommer, seuls Anu et Padomay restent stable[1]. Puisque l'Oblivion a été créé comme un écho du Vide, on peut se baser sur l'apparence d'Oblivion pour imaginer celle du Vide : un océan noir et infini où l'on trouve un nombre tout autant infini d'îles et de "poches", incarnant les différents concepts, toujours changeant[8].

Un certain nombre d'esprits ont visité le Vide, on peut mentionner la plupart des Princes Daedra qui s'en sont inspiré, Lorkhan[1], ou encore les victimes des meurtres dédiés à Sithis perpétrés par la Confrérie Noire[9] et la Morag Tong.

Notes et références