Utilisatrice:Shadow she-wolf/Bac à sable/Portail:Magie
La magie, également appelée Magicka, est une énergie que l'on trouve à travers l'entièreté de l'univers. Tout être vivant, tout objet possède une dose naturelle de magie. La principale source de magie est ce que l'on nomme la creatia, qui se trouve en Aetherius, le plan des Aedra. C'est grâce à la creatia que les Aedra ont créé Nirn, et toujours grâce à elle que Nirn subsiste : en effet la creatia de l'Aetherius rayonne, ces rayonnements traversent les étoiles et le soleil, qui font office de pont entre l'Aetherius et Nirn. Et par divers procédés, Nirn absorbe cette creatia, lui fournissant son carburant pour exister. |
L'usage de la magie, selon la méthode ou le but, peut se diviser en différentes disciplines. Plus particulièrement la Guilde des Mages a inventé le concept des écoles de magie, ceci afin de simplifier son apprentissage. Ces écoles offrent des sorts types, catégorisés par thématique.
Au fil du temps l'usage des écoles s'est imposé comme un standard. D'autres disciplines, qu'elles soient traditionnelles, expérimentales ou tout simplement interdites par la Guilde, existent en dehors de ces écoles. En effet les écoles, si elles simplifient l'usage de la magie, brident aussi son usage, elles ne contiennent pas tous les sorts possibles.
Écoles de la Guilde des Mages
La DestructionLa Destruction est l'école qui s'attache à la destruction, la détérioration d'un corps, animé ou non-animé. Elle permet ainsi d'incinérer un objet, le geler, le ronger par acide, de s'en prendre physiquement à ce dernier. Elle permet aussi de s'attaquer directement aux vertus intrinsèques d'un corps, par exemple et détruisant son potentiel magique, ou en le vidant de sa force. |
L'AltérationL'Altération est l'école qui s'attache à modifier les vertus d'un corps. Elle peut le rendre plus solide ou fragile, augmenter ou diminuer son poids et cetera. |
L'IllusionL'Illusion est l'école qui s'attache à la manipulation de l'esprit d'une personne ou d'un groupe de personnes. Ainsi les sorts d'illusion altèrent le fonctionnement des sens des personnes, par exemple en leur faisant perdre la vue ou l'audition, au contraire elle peut aussi saturer l'audition. Plus impressionnant elle est capable de persuader une personne qu'elle est incapable de bouger, la paralysant de fait. |
La ConjurationLa Conjuration est l'école qui permet de faire téléporter un objet ou un être auprès du lanceur de sort. Pour le cas des êtres, le lanceur, en plus de l'avoir téléporté, le soumet à son autorité. Les êtres téléportés sont le plus souvent des Daedra ou des morts-vivants, mais peuvent tout aussi bien être un animal sauvage ou une autre personne. |
La GuérisonLa Guérison est l'école qui s'attache à la magie curative. Elle permet ainsi de soigner une plaie, une fracture. De plus elle est capable de guérir d'une maladie, ou encore restaurer une vertu d'un corps qui a été endommagée ou altérée. |
Le MysticismeLe Mysticisme est l'école qui s'attache à la manipulation brute de l'énergie magique. Elle permet par exemple d'absorber la magie contenue dans un sort dont le mage est victime, dissiper toute magie d'une zone ou d'un corps. Mais aussi la manipulation de l'âme, qui est constituée d'énergie magique. La téléportation fait aussi partie de cette école, car elle revient à faire déplacer l'énergie magique constituant la personne, et donc son corps, par extension. |
La ThaumaturgieLa Thaumaturgie est la discipline qui s'attache à la modification temporaire des lois de la nature. Ainsi la thaumaturgie n'altère pas la nature de l'objet sur lequel elle est appliqué. Par exemple cette école offre les sorts de lévitation, ou de marche sur l'eau. |
Autres disciplines
La NécromancieLa Nécromancie est la discipline magique qui permet de dépasser la mort, voire de la vaincre. Cela va de l'invocation d'un esprit, la réanimation d'un cadavre, à la transformation du nécromancien en liche. |
La SorcellerieLa sorcellerie est une forme de "magie divine". Ses disciples font appel à la puissance des dieux, généralement des Daedra, et plus rarement des Aedra, pour manipuler leur environnement. Les sorciers montent ainsi souvent des rituels pour faire appel à leur dieu, et sont capable de bénir ou maudire une personne. En dehors de ces appels divins, les sorciers ont tendance à utiliser leurs émotions pour contrôler la magie, et non des sorts. |
La VoixLa discipline de la Voix, plus couramment nommée le Thu'um, consiste à insuffler une énergie magique à des syllabes proférées. Les Langues, ceux qui pratiquent la Voix, se contentent ainsi de crier pour faire appel à la magie. Ces cris peuvent avoir des effets aussi variés que de créer une onde de choc, invoquer une tempête ou modifier les capacités physiques de son auteur, en lui permettant de se déplacer très rapidement par exemple. → Article détaillé : Thu'um.
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La Voie de l’Épée SpirituelleLa Voie des l’Épée Spirituelle est une discipline à la fois martiale et magique. Cette "voie" décuple les capacités martiales de ses disciples, les plus doués sont ainsi capable de frapper un adversaire sans que personne ne l'ait vu bouger, ou encore matérialiser une épée spirituelle, qui a la caractéristique de pouvoir transpercer n'importe quelle armure. |
La Magie des ombresLa Magie des ombres est la discipline qui s'attache à la manipulation des ombres. Les ombres sont des échos de forces en conflit, que ce soit la lumière d'un feu contre un rocher, ou une bataille entre deux personnes. En manipulant une ombre, on revient à manipuler les forces qui l'ont créé. Ainsi un mage des ombres peut altérer l'issue d'un combat entre deux personnes en manipulant l'ombre créée par ce combat. → Article détaillé : Magie des ombres.
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Puisque tout objet possède un potentiel magique qui lui est propre, certaines personnes se sont spécialisées dans la manipulation de ce potentiel plutôt que de manipuler le potentiel de leur propre corps. Ces personnes ne sont pas à proprement parlé des magiciens, car ne sont pas des utilisateurs de la magie, mais sont plutôt des "artisans de la magie", car ils façonnent celle qui les entoure.
L'EnchantementL'Enchantement est l'art de transférer l'énergie magique d'un objet à un autre. Beaucoup d'objets ont une capacité de stockage magique naturellement inexploitée, l'enchantement permet de prendre l'énergie magique contenue dans un autre objet pour remplir cette capacité de stockage. Ce faisant les enchanteurs peuvent ajouter des propriétés magiques à l'objet qui exploitera ce nouveau potentiel magique, par exemple en rendant magiquement une armure plus résistance ou plus légère. Les morpholithes, ces pierres à fort potentiel magique, telles que des gemmes spirituelles ou des pierres sigillaires, sont les objets sources les plus fréquemment utilisés par les enchanteurs. |
L'AlchimieL'Alchimie consiste à l'exploitation des propriétés magiques naturelles d'un objet, quelque soit sa nature : il peut être un végétal, un minéral, animal ou encore magique. D'une façon générale l'alchimie consiste à raffiner et distiller un objet pour n'en conserver que ses propriétés magiques. Le distillat ainsi produit peut être ensuite utilisé, généralement pour la conception de potions et poisons. |
La CalligraphieLa Calligraphie est l'art de l'écriture, des lettres ou des runes. En magie les mots ont un pouvoir, il en va de même pour les lettres : écrire et/ou tailler certaines lettres ou runes sur certains supports, permet de lui donner un pouvoir magique bien particulier. Ce pouvoir fonctionne avec le potentiel magique du dit support. En plus des caractères et du support, l'encre, pour l'écriture, influe elle aussi sur le pouvoir magique ; l'huile de tibrol est notamment connue pour ses propriétés magiques. |