Académie des Bardes
L'Académie des Bardes, située à Solitude en Bordeciel, était un bâtiment formant des Bardes qui chantaient par la suite dans tout Tamriel. L'Académie était plus haute que le Palais bleu[1], attirant pourtant moins de visiteurs.
Les bardes formés à l'Académie jouaient ensuite leurs chants sur l'histoire du monde dans tout Bordeciel[1]. Beaucoup d'entre eux restaient pourtant à Solitude où ils divertissaient le Jarl de la ville et jouaient dans de petits hôtels pour divertir les clients dans les campagnes alentours. Les plus doués d'entre eux servaient de Bardes de guerre, motivant les troupes au son de leurs tambours de guerre[2].
La plupart des chants créés à l'Académie retranscrivaient des légendes ou histoires de héros ayant réellement vécus, tel que l'ancien Haut-roi de Bordeciel Olaf le Borgne. Une tradition ancienne de l'Académie des Bardes de Solitude, censée célébrer chaque année l'acte héroïque du roi Olaf (ou rappeler sa tyrannie selon ses détracteurs), consistait à brûler l'effigie du dirigeant[3].