TESA:Eye of Argonia
Développeur | Bethesda Softworks |
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Date de sortie | Annulé |
Plate-forme | Playstation 2 |
Lieu | Argonie |
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Eye of Argonia est un jeu qui aurait du être la suite de Redguard [1]. Mais face au peu de succès de ce dernier, le jeu a été abandonné et les équipes de développement se sont concentrées sur TES 3 : Morrowind.
Les informations
Comme son prédécesseur, Redguard, Eye of Argonia aurait du être un jeu d'aventure à la troisième personne, et non un jeu de rôle. Il est supposé que l'on retrouve le personnage de Cyrus, que sa sœur Iszara serait l'un des personnages jouables, que l'équipage du Carrick soit introduit, et que le jeu se passerait dans le Marais Noir.
Prévu pour Playstation 2 plutôt que pour PC, le jeu était en phase de pré-production, mais devant le peu de succès rencontré par Redguard, le projet a été abandonné.
Le nom de « Eye of Argonia » était déjà mentionné dans Redguard, où Dreekius, un Argonien, explique à Cyrus que l’œil serait un légendaire bijou royal, et que de nombreux aventuriers rêvent de mettre la main dessus. L’œil est aussi mentionné dans le livre Les Ruines de Kemel-Ze, où l'auteur, Rolard Nordssen, rêve lui aussi de mettre la main dessus. Il est aussi mentionné dans Tribunal, la première extension de Morrowind, sous la forme d'un easter egg.
Il est aussi expliqué dans les différents Sword-Metting de Cyrus, que ce dernier est entré en conflit contre les Hists par le passé, ce qui peut sous-entendre l'épisode de Eye of Argonia.
Logo du jeu
Le seul logo du jeu connu est sous titré en daedrique, il y est écrit « And a hero from Haerot will save them », soit « Et un héros de Hearot les sauvera » en français. Malheureusement nous ne savons pas qui doit être sauvé, et ce qu'est ce « Hearot ».
Ce logo a été retrouvé dans les fichiers de police de caractère fournis dans Morrowind avec d'autres logos des jeux TES de l'époque. L'auteur de ces fichiers est un certain Adam Pyle, qui a créé le fichier le 22 janvier 2001. Toutefois cette personne n'est pas listée dans les crédits du jeu et pourrait juste être un contractuel. De plus, ni Michael Kirkbride ni Pete Hines ne reconnaissent ce logo. L'origine du logo est donc floue et on ne peut être 100% sûr qu'il soit le logo qui était officiellement prévu par Bethesda à l'époque ou non[2].
Notes et références
- ↑ Interview of Morrowind's Project Leader, Todd Howard
- ↑ Darya Makarava, The Curious case of Argonia, The Provisional House, 2018