Kwama
Cet article est incomplet par rapport aux derniers médias en date, son contenu est donc à considérer avec précaution. Améliorez l’article ou discutez-en.
Cet article ou section ne cite pas suffisamment ses sources, si vous disposez d'ouvrages de référence traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en fournissant les références nécessaires et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article).
Les Kwamas ressemblent à de gros insectes, vivant en société sur l'île de Vvardenfell. La larve de Kwama est appelée Scrib.
Les différents types de kwamas méritent d'être détaillés :
- L'éclaireur parcourt les plaines et les cavernes, à la recherche de nouvelles colonies à fonder. Bien qu'agressif, l'éclaireur n'est pas vraiment dangereux.
- Les Kwamas Soldats sont agressifs et protègent le nid des intrus. Les blessures qu'ils peuvent causer sont venimeuses.
- Les Kwamas ouvriers s'occupent de tous les travaux de la colonie : creuser les tunnels et s'occuper de la Reine et de ses oeufs. Ils ne sont pas agressifs tant qu'on ne les provoque pas, mais les blessures qu'ils occasionnent sont elles aussi venimeuses.
- La caste des reines est composée des plus gros individus kwamas. Ce sont elles qui ont pour devoir de pondre tous les oeufs de la société. Elles ont du mal à se déplacer, et ont besoin de l'assistance des Ouvriers. A moins qu'on ne les provoque, elles sont pacifiques.
- Kwama1.gif
L'éclaireur
- Kwama4.gif
Reine kwama
Utilisation du corps de l'animal
En Morrowind on trouve de nombreuses mines d'oeufs kwama qui permettent de nourrir la population.
Le Kwama est vecteur de la Dégénérescence musculaire et il sécrète par leur bec une bave qui est une substance résistante et ayant la consistance de la cire. Elle possède quelques propriétés magiques et permet la réalisation de potions de respiration aquatique et de résistance au poison. ayant quelques propriétés magiques.
L'Œuf de Kwama, pondu par les reines Kwamas, est l'une des sources de protéines les plus appréciées en Morrowind.
Ils sont une nourriture riche et nutritive en plus de posséder de modestes propriétés magiques. Très prisés dans tout l’Empire, ils restent frais longtemps et la récolte des oeufs, qui s'effectue au fond des mines, est une industrie extrêmement rentable à Vvardenfell.
Plus les œufs grossissent plus ils gagnent de propriétés magiques. Il est ainsi possible de réaliser des potions de regain de fatigue avec les petits œufs et de paralysie et de bouclier de froid avec les plus gros.