Ordre des heures

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ordre des Heures

Présentation
Type de faction Ordre Paladin
Création Première ère
Fondateur Ennon Decan
Siège Chevaliers-en-terre
Enclave du Sablier
Politique
Idéologie Protection du culte d’Akatosh
Lutte contre les Deadra
Alliance Culte impérial
Chantrie d'Akatosh
Opposition Confrérie Noire
Culte du Ver


L’Ordre des heures est un ordre templier fondé durant l'Ère Première au service de la Cathédrale d’Akatosh de Kvatch. Il connut sa période la plus faste durant la guerre des alliances avant de disparaître du paysage public après son conflit avec la confrérie noire.

Histoire

Fondation

L’ordre est fondé par Ennon Decan, un adorateur d'Akatosh, peu de temps après la création du Premier Empire de Cyrodiil lors de l'Ère Première et ce afin de protéger les fidèles du Dieu Dragon.[1]

L’une des spécificités de l’ordre est que ses membres appartiennent autant aux rangs de la prêtrise que de l’armée.

Ils ont établi leur quartier général dans un complexe souterrain, nommé Chevalier-en-terre, un lieu qui selon la légende possède un lien particulier avec Akatosh.

L’Ordre est dissous un siècle après la mort de son fondateur et ses possessions sont revenus à la Cathédrale de Kvatch.

Reformation

L’Ordre est refondé en 2E 432 par Cavor Merula et ses compagnons lors de la chute du Second Empire la même année afin de protéger les reliques et la Cathédrale d’Akatosh lors de l’Interrègne et plus particulièrement pour s’opposer à la dynastie des longères.

Durant cette période, l’Ordre devient de plus en plus puissant et respecté, obtenant même en 2E 480 un édit du Primat d’Akatosh lui permettant lever une armée en cas de péril contre les institutions religieuses de Kvatch.

L'Ordre atteint son apogée en 2E 582 sous le mandat du primat Artorius Poncticus. [2]

Cette année là, suite à l’invasion d’Anvil par les pirates Voiles Rouges et l’effondrement de l’autorité du comte de Kvatch, le Primat renforce les prérogatives de l’Ordre, notamment en le transformant en armée permanente. Pour ce faire, il n’hésite pas à se procurer des wamasus, des machines de guerre et promet l’absolution à des criminels en échange de leurs engagements[3].

Cependant, cette même année, suite au conflit qui oppose la Chantrie d’Akatosh avec la Confrérie Noire, l’Ordre a perdu l’essentiel de son commandement et la plupart de ses moyens militaires. La mort du Primat achève sa démilitarisation.

Références