Méta:Ted Peterson
Ted Peterson fut l'un des fondateurs de la série pour quitter Bethesda Softworks après la sortie de TES 2 : Daggerfall.
Après son départ il continua d'écrire des livres pour les jeux de la série, il est l'un des auteurs les plus prolifiques, ça serait d'ailleurs sous son impulsion que les livres sont apparus dans Daggerfall. Son avatar en jeu est Shéogorath.
Crédits
- Oblivion - Additional Writing
- Morrowind - Additional Writing & Quest Design
- Daggerfall - Design
- Terminator : Future Shock
- Arena - Design
- Delta V
- The Terminator : Rampage
Bibliographie
Officielle
- 2920, Dernière année de l'ère Première
- A filou, filou et demi
- Anciens récits des Dwemers
- Armures d'ossements
- Bal à l'Asile
- Brève histoire de l'Empire
- Charwich-Koniinge : correspondance
- Comment l'Orsinium Est Passé aux Mains des Orques
- Crépuscule sur Sentinelle
- De l'Art de l'acrobatie
- Dernier fourreau d'Akrash
- Dieux et Cultes de Tamriel
- Feyfolken
- Galerion le Mystique
- Glace et chitine
- Guide de poche de l'Empire, Troisième édition
- Incident à Necrom
- L'Arrière-Garde
- L'Envers de l'Endroit
- L'exode
- L'Horreur du Château de Xyr
- L'homme à la hache
- L'île d'Artaeum
- L'île des contrebandiers
- L'invocation d'Azura
- La Chambre Close
- La Danse du Feu
- La Dernière Danse du Seigneur Jornibret
- La Dernière Leçon
- La Dot de l'Ombre
- La Flèche Noire
- La Folie de Pelagius
- La Leçon de Tir
- La légende de la maison Krately
- La Mélodie du Poison
- La Reine-Louve
- La Révolte de Primeterre
- La Troisième Porte
- Le Coeur d'Anéquina de Chérim, Volume dix-huit : Entretiens avec des tisseurs de tapisserie
- Le Coup de grâce d'Abernanit
- Le Défi de l'Armurier
- Le Gâteau et le Diamant
- Le Jeu de la Vente
- Le Miroir
- Le Mystère de la Princesse Talara
- Le Mysticisme
- Le Récit Argonien
- Le récit de Hallgerd
- Le récit de Maître Zoaraym
- Le Ruban d'Or du Mérite
- Le Traquenard
- Les errements de Destin
- Les Elfes Sauvages
- Les Quatre Prétendants de Benita
- Les Voies Ancestrales
- Notes sur la phylogenèse et la biologie raciales, septième édition
- Ombres dérobées
- Origine de la guilde des Mages
- Palla
- Rejetons des Porcs
- Réponse au discours de Béro
- Respiration aquatique
- Silence
- Sur Oblivion
- Un Chant Plus Clément
- Un jeu au dîner
- Une Trahison Hypothétique
- Vernaccus et Bourlor
Non-officielle
Citations
Sur les contradictions dans le Lore (05/08/2006)
Les contradictions ont été construites dans la série dès le début.
En d'autres termes, les contradictions dans le lore ne sont pas nécessairement une erreur.
Apparence daedrique
L'aspect préféré d'un Dieu (qui est comment je caractérise les archétypes les plus associés à chaque Daedra et membre du Tribunal - le Aedras n'ont pas l'apparence physique qui leur sont associées), sa personnalité (qui est un mot étrange à utiliser pour une entité qui n'est pas une personne, mais il est difficile de trouver un meilleur terme), et sa sphère devraient chacun être considérés séparément.
Parfois, leur apparence informe sur leurs intentions et de leur sphère.
Exemple: Méhrunes Dagon. Sa sphère est la destruction. Sa personnalité est simple. Il ne cherche pas à dérouter, mais apparait comme on s'y attend - démoniaque et sauvage.
Parfois, leur apparence ne le fait pas.
Exemple: Shéogorath. Sa sphère est la folie. Sa personnalité alterne entre le bouffon et le tueur maniaque. Il ne semble pas effrayant car il veut séduire les gens en bas de la Route d'Or.
C'est ce qui est délicat avec les Daedra, en particulier ceux dont la sphère est obscure pour les mortels. Vous ne pouvez pas regarder Méridia à l'air si innocent ou la redoutable Méphala, et deviner la nature de leurs pouvoirs. Ils peuvent essayer de tromper.