Gallus Desidenius

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Gallus Desidenius
Description de cette image, également commentée ci-après
Gallus Desidenius sous forme spectrale en 4E 201 au Mausolée du Crépuscule
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 4E 181, Sanctuaire de Voilneige
Race Impérial
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Guilde des Voleurs
Rossignols
Titre(s) et désignation(s) Chef de la Guilde des Voleurs de Bordeciel

Gallus Desidenius était le chef de la Guilde des Voleurs et membre de la trinité des Rossignols durant l'ère quatrième.

Lorsqu'il n'était encore qu'un simple membre de la guilde, il volait aux côtés de Dralsi, la fille de Barenziah. Lorsque celle-ci eu un enfant, Karliah, il suivit toutes les étapes de son apprentissage et devinrent de très bons amis. La trinité des rossignols était alors formée de Dralsi, Mercer Frey et Gallus. Mais, suite à la mort de Dralsi après une attaque de mercenaires au Mausolée du Crépuscule, Gallus fit entrer Karliah chez les Rossignols, comme le voulait sa mère.[1]

Quelques années plus tard, Mercer Frey commença à voler dans les coffres de la Guilde en toute discrétion jusqu'à se faire voir par Gallus, Mercer Frey mit alors en place un plan pour tuer son chef, il envoya une lettre par messager à Gallus lui disant de venir le voir pour une affaire importante au Sanctuaire de Voilneige[2]. Il mourut le jour même, en 4E 181, et ce sont Karliah et Gulum-Ei qui furent accusés[3]. Mercer Frey prit alors la place de Gallus et prit tout l'argent des coffres.

Comme Gallus Desidenius servait Nocturne, son âme resta dans le Mausolée du Crépuscule, protégeant les lieux, bien qu'il soit la dernière âme présente après que la Clé Squelette n'ait été volée par Mercer Frey. En 4E 201, un nouveau membre de la guilde, après avoir aidé Brynjolf et Karliah à tuer Mercer, se décida à faire la Voie du Pèlerin pour reposer la clé sur son socle. Une fois cette chose faite, il put prendre place chez les Rossignols et libérer l'âme de Gallus[4].

Notes et références