Ère de l'Aube

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 21 février 2014 à 18:38 par Ghost (discussion | contributions) (Révocation des modifications de Ghost (discussion) vers la dernière version de Shadow she-wolf)
Aller à : navigation, rechercher

L'Ère de l'Aube désigne "l'époque" où l'histoire n'existe pas encore, le temps étant encore instable. Elle voit la création de Nirn par les dieux.

Description

De l'Origine naquirent Anu et Padomay, qui créèrent d'abord le Cosmos, puis l'Ordre à partir de l'Aurbis, et le séparèrent du Chaos.

Puis Akatosh (le Dieu-Dragon du Temps) apparut, et ainsi vint le Temps. Les autres Dieux naquirent alors.

Lorkhan réussit à persuader les autres Dieux de créer le plan mortel, Nirn. Ce plan, empli de magie sombre, était dangereux, et grand y était le péril pour les Dieux, car les lieux étaient corrompus par la présence de Lorkhan...

Y venaient-ils à marcher que leur forme même pouvait devenir instable. Et le Temps lui-même n'était plus.

Magnus voulut améliorer la situation et décida de mener le projet à bien, sans les conseils et avis de Lorkhan. Les Dieux furent alors convoqués à la Tour de Diamant, la Tour Direnni (qui est par conséquent la plus ancienne construction au monde !) Certains, à l'instar de Magnus, décidèrent de quitter le monde et de le laisser à lui-même. D'autres, quittes à sacrifier leur forme, décidèrent de rester - on les appelle depuis ce temps les Ehlnofey.

Les Ehlnofey se firent la guerre, se divisant en deux camps, les pro-Auri-El et les pro-Lorkhan. Ce dernier finit condamné à l'exil, son cœur arraché et jeté de la Tour. A l'emplacement de sa chute se forma un volcan qui sera plus tard connu sous le nom de Mont écarlate

Le Cosmos se stabilisa enfin. Le Temps put alors de dérouler normalement, et la Légende devint Histoire...

Notes et références


Modèle:Book Footer