Domaine Aldmeri
Le Domaine Aldmeri est la grande nation pan-elfique qui est en fait le produit de la réunion de l'Archipel de l'Automne, du Val-Boisé, selon les époques il peut disposer d'états vassaux ou alliers, tels qu'Elsweyr.
Cette nation a été pour la première fois fondée en 2E 530, dirigée par la faction du Thalmor. La Reine Ayrenn en était alors la maîtresse suprême.
Vers 2E 580, lorsque la Guerre des Alliances éclata, le Domaine rassemblait alors les armées Altmers, Bosmers et Khajiits.
En 2E 897, Tiber Septim réussi, avec l'aide du Numidium à faire capituler le Thalmor, le Domaine Aldmeri éclata et les deux provinces de l'Archipel de l'Automne et du Val-Boisé devinrent des provinces impériales.
Il renaîtra en 4E 29 ; sous l'influence du Thalmor, l'Archipel de l'Automne prit son indépendance et recouvrit le contrôle du Val-Boisé, restaurant ainsi le Domaine Aldmeri.
Créant ainsi un contre-pouvoir elfique à l'Empire humain.
Durant l'Ère Seconde suite à un traité et en 4E 115 suite aux Nuits du Néant la Confédération d'Elsweyr tomba sous le protectorat du Domaine Aldmeri.
Le symbole du Domaine est l'Aigle.