Auberge d'Arrile (bâtiment)

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
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L'auberge d'Arrile au centre du port de Seyda Nihyn, en 3E 427


L'auberge d'Arrile (à ne pas confondre avec le livre du même nom), est l'un des bâtiments notables du port de Seyda Nihyn. Elle se situe au centre de la localité[1].

Noms et appellations

L'auberge d'Arrile est aussi appelée taverne d'Arrile, Arrile's tradehouse ou encore Arriles Handelshaus, ce qu'on peut traduire par maison de commerce, dans le sens d'un bâtiment où l'on fait du négoce.

Construction et ouverture

À l'origine, un bâtiment semble exister avant l'auberge dès le VIe siècle de la deuxième ère, si on se fie aux cartes conservées de cette période[2]. C'est seulement bien plus tard qu'Arrile, un Altmer résidant en Morrowind, ouvre son auberge, en 4E421[3].

L'auberge est officiellement ouverte le 16 semailles 3E 421, par acte du conseil Hlaalu du territoire de Balmora. Les signataires sont Vélanda Omani, Névéna Ulès, Dram Béro, Crassius Curio et Yngling Demi-Troll[3].

L'autorisation à ouvrir une auberge octroyée à Arrile est valable pour trois ans après l'acte d'ouverture. Or elle est toujours ouverte en vifazur 4E 327 quand le Nérévarine est amené à la visiter pour la première fois. Cela signifie qu'Arrile a formulé une seconde requête avant semailles 3E 424 et une troisième avant semailles 3E 427. Son établissement semble alors totalement en règle, au vu de la forte présence de militaires et de juristes impériaux.

Vie sociale à l'auberge

L'auberge d'Arrile est relativement fréquentée, et sa clientèle est cosmopolite. Parmi les habitués on peut remarquer un agent de l'Ordre des Lames et un mage, qui offrent leurs conseils et entraînent ceux qui en ont les moyens. En règle générale, c'est donc un lieu fiable dont le tenancier est un homme raffiné et respectueux[4].

Le bâtiment se compose de trois niveaux. On observe entrepôt au rez-de-chaussée, une boutique tenue par Arrile au premier étage, et une pièce de restauration au deuxième étage où la clientèle se rencontre. On y trouve des étrangers comme des locaux. Toutefois, on ne peut pas y dormir[4].

Un ensemble de dix clauses règlementent l'auberge d'Arrile et permettent de mieux comprendre


Notes et références

Apparitions

Références

  1. Cartes de Morrowind.
  2. Cartes de TES Online.
  3. 3,0 et 3,1 Auberge d'Arrile
  4. 4,0 et 4,1 Évenements de Morrowind.