Cabale abyssale
La Cabale abyssale est un groupe de quatre[1] voire cinq[2] Sloads des mers originaires d'Ul'vor-Kus qui se sont associés au cours de la deuxième ère. Alliés à la Triade et sa Cour du saccage, ils ont pour objectif de conquérir l'île du Couchant, mais aussi semble-t-il celle d'Artæum. Toutefois leur tentative est un échec et les membres de la Cabale sont tous tués.
Les membres de la Cabale sont K'Tora, K'Garza, B'Korgen et Z'Maja.
Il existe aussi un autre Sload nommé Q'Fura l'oscillant qui au même moment attaque Artæum. Il est difficile de dire s'il est associé à la Cabale ou si il s'agit d'un Sload indépendant qui profite de la situation. Quoi qu'il en soit il est lui-aussi vaincu, par Célarus et Razum-dar[3].
Histoire
La Cabale s'est formée au cours du troisième siècle de la deuxième ère dans le but de conquérir l'île du Couchant. Pour les aider dans leur objectif, K'Tora se tourne vers le prince daedrique Clavicus Vile, avec qui il passe un accord : Clavicus les aide dans leur conquête si K'Tora lui offre en échange la Tour de Cristal.
Pour obtenir la Tour de Cristal K'Tora met en place un plan complexe : la Cabale affronte Iachésis, le Maître des rites des Psijiques et arrive à le vaincre. Mais plutôt que de le tuer, K'Tora implante une compulsion mentale dans l'esprit de Iachésis. Cette compulsion le force à dérober le Cœur de la Loi transparente de la Tour du Cristal, qui permet de pénétrer et prendre contrôle de cette dernière. Le Cœur dérobé, Iachésis doit le cacher et tout oublier. K'Tora escompte ainsi forcer Iachésis à lui révéler où il a caché le Cœur en temps voulu[4].
Quelques siècles plus tard avec la Guerre daedrique, Clavicus Vile s'associe avec Nocturne et Méphala pour former la Triade. Le pacte entre K'Tora et Clavicus Vile s'étend à l'ensemble de la Triade. La Cabale et la Triade lancent finalement l'assaut sur le Couchant en 2E 583, avec pour but de la Cabale de conquérir l'île tandis que la Triade cherche à prendre contrôle de la Tour de Cristal. Les deux factions s'aidant mutuellement.
La Cabale compte ainsi faire sombrer le Couchant dans l'océan. Pour cela ils conçoivent des geyser abyssaux, qui provoquent séismes et failles dans la structure de l'île, mais aussi invoquent une légion de yaghra pour aider la Cabale dans leur combat[1].
Toutefois les forces combinées de l'Ordre Psijique, du Domaine Aldmeri et des autorités locales, de Méridia ainsi que du Vestige arrivent à vaincre à la fois la Cabale et la Triade, empêchant le Couchant de sombrer et la Tour de Cristal d'être contrôlée par des daedra[4].
Notes et références
Apparitions
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 Journal d'Indirim, assemblé
- ↑ Récit d'Ertival
- ↑ Le codex psijique
- ↑ 4,0 et 4,1 Événements de TES Online.