Suturé
Un suturé, aussi nommé sylvegol, est un esprit de la nature proche de l'arbre. Il est généralement considéré comme étant le pendant maléfique de la spriggane.
Description
Les suturés, à l'instar des sprigganes sont des êtres faits de bois à l'apparence humanoïde. Si les sprigganes possèdent toutes une apparence féminine, les suturés possèdent une apparence masculine, ils sont aussi en moyenne plus massifs que les sprigganes. Les deux espèces possèdent pour cœur un organe nommé « bois de cœur », aussi nommé « duramen ».
La plupart des suturés émettent une aura verte. Mais certains d'entre-eux peuvent émettre une aura bleue ou rouge. Et si pour la plupart d'entre-eux le bois est nu, certains possèdent de la végétation qui poussent sur leur bois.
Origine
L'origine des suturés semble multiple. Si certains suturés semblent exister à l'état sauvage, jouant un rôle similaire aux sprigganes de protecteurs de la nature. D'autres sont des créations magiques.
Le culte crevassais de Sangrépine de la deuxième ère est connu pour avoir « corrompu » de nombreuses sprigganes en les transformant en suturés. Le Wyrd de Beldama qui a affronté les Sangrépines, est capable de « libéré » l'âme d'une spriggane enfermée dans un suturé[1]. Ce même culte de Sangrépine fait pousser des vignes géantes. De ces vignes sont apparus des suturés comme gardiens des vignes.
Un Crevassais roncecœur nommé Corintthac l'Abomination s'est transformé en suturé en 2E 582, probablement à partir de son cœur de ronce.
Quelques suturés ont été engendrés en 2E 582 par les Hist de Fangeombre, dans le but de se défendre contre une attaque du Domaine Aldmeri. Ce type de suturé est nommé un « frère de l'Hist »[1].
Galerie
Notes et références
- ↑ 1,0 et 1,1 Événements de TES Online