Utilisateur:Svartalfar/Sandbox4

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
< Utilisateur:Svartalfar
Révision datée du 4 mai 2018 à 14:07 par Svartalfar (discussion | contributions) (Changement de brouillon)
Aller à : navigation, rechercher
Main de Gloire

Présentation
Type de faction Guilde, secte
Création Deuxième ère
Politique
Idéologie Prendre le contrôle de Sentinelle
Alliance Ordre du Ver
Opposition Sentinelle
Ash'abah
Convention de Daguefilante

La Main de Gloire (Withered Hand) est un conclave de nécromanciens qui terrorise les populations du désert d'Alik'r en 2E 582.

Histoire

Au cours du règne du roi Fahara'jad de Sentinelle, l'un des vizirs assassine et relève d'entre les morts les autres vizirs afin de tuer le roi. Il échoue mais parvient à s'enfuir. Il lève donc une armée de zombies qui déferle sur la région. La religion rougegarde interdit de s'en prendre aux corps des ancêtres aussi les habitants ne peuvent pas se défendre. Pris au piège, le roi fait appel à une ancienne secte, les Ash'abah. Ceux-ci, dépourvus des mêmes contraintes, éliminent l'armée ainsi que le nécromancien. La menace est écartée mais les Couronnes traditionalistes reprochent au roi d'avoir utilisé les Ash'abah.

Des années plus tard, en 2E 582, les enfants du vizir entreprennent de continuer l’œuvre de leur père. Ils s'allient au royaume de Bergame afin d'envahir Sentinelle. Lorsqu'ils se décident à frapper, des zombies sortent de la mer pour attaquer Sentinelle.

Ceux-ci sont défaits par un agent du roi Émeric nouvellement débarqué de Fendretour. Malgré la victoire de l'agent, les enfants du vizir parviennent à s'enfuir avec d'antiques artefacts ansei qui augmentent leurs pouvoirs. Le roi Fahara'jad demande alors à l'agent de les traquer, ce qu'il fait à travers toute la région, demandant également de l'aide aux Ash'abah pour mettre un terme à la menace.

Ils s'emparent de la Nécropole Motalion et désacralisent les protections entourant le désert d'Alik'r, qui empêchaient les morts d'être relevés.

Membres connus

  • Abal le Souilleur
  • Alasan
  • Shiri
  • Uwafa [1]

Notes et références

Notes


Références