M'aiq

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 20 avril 2018 à 14:43 par Shadow she-wolf (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « Catégorie:Personnalités de l'Ère Seconde » par « Catégorie:Personnalités de l'Ère Deuxième »)
Aller à : navigation, rechercher
M'aiq
Description de l'image M'aiqTESO.jpg.
Biographie
Race Khajiit
Sexe Homme

M'aiq, souvent surnommé M'aiq le menteur, ou M'aiq Langue-Fourchue, est le nom d'un célèbre voyageur Khajiit qui peut être croisé en Tamriel racontant souvent des choses futiles aux personnes qu'il croise sur les routes.

Il ne s'agit en fait pas d'un seul individu, mais plutôt d'une famille de voyageurs Khajiit dont le nom M'aiq, tout comme la passion pour le voyage et les choses futiles, sont transmis de génération en génération. Ceci fait que des personnes pensent parfois que M'aiq n'est qu'un seul et même Khajiit ayant une extrême longévité, des M'aiq ayant été vus à plusieurs siècles d'intervalle.

Les M'aiq étant de grands voyageurs, ils savent se déplacer très rapidement et même marcher sur l'eau.

Voici quelques une de ces plus célèbres citations :

M'aiq pense que les enfants sont l'avenir, mais il ne veut pas qu'ils nous empoisonnent.— M'aiq
Je ne veux pas me battre à cheval. J'aurais peur d'abîmer un bon cheval... qui pourrait me servir de dîner..— M'aiq

Galerie

Anecdote
M'aiq est utilisé par les développeurs pour se justifier de manière ironique et humoristique sur un certain nombre de choses comme des manquements de jouabilité, des différences entre les épisodes de la série, des bogues, des incohérences ...
Chacune des ses phrases a donc une signification.

Notes et références