Journal de Naryu/Vvardenfell

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online : Morrowind

Par Naryu Virian, environ 2E 583


Vvardenfell


Vonos Bero

TES3-Morag Tong Cachet.png

Le personnage susdit a été désigné pour exécution honorable selon la tradition et la pratique légales de la Morag Tong.


TESO-JN img 002.png

Journal d'exécution, Ordre 1 : Vonos Bero.

Tout assassin de la Tong, surtout s'il est du rang de Savoir ou plus élevé, se doit de tenir un journal d'exécution, ne serait-ce que pour l'édification des Esclaves.

Cette fois, je vais tâcher d'être minutieuse. Plus détaillée. Parce que si le Grand Maître avait raison, ceci mérite d'entrer dans l'histoire de la Tong.

Alors ouvre les yeux, Crâne : voici le journal d'exécution de l'assassin Naryu Virian, de la Morag Tong, relatant l'Honorable Exécution des cibles appelées les Sept Clandestins.

Classe des cibles: Traîtres envers la Tong.


Vvardenfell : Nous revoici, une fois de plus. Et je suis contente, parce que c'est normal d'aimer l'endroit d'où on vient, non ? Même si c'est une petite ville de péquenauds comme Seyda Nihyn, d'où on est partie dès qu'on a pu ramer jusqu'à Cœurébène. Mais quand on est agent de la Morag Tong, et quand le Grand Maître Rythe Vérano (tu connais bien son nom, pas vrai, Crâne ?)… quand le Grand Maître, disais-je, t'appelle à Vivec… tu te magnes d'y aller. Et fissa.

Le Grand Maître m'a demandé de le retrouver dans une salle de maintenance des Canaux, ce qui m'a étonnée… jusqu'à ce qu'il me parle d'une trahison au sein de la Tong, et que les Ordres qu'il me remettait concernaient sept frères assassins. Les cibles sont dispersées dans Tamriel, mais la première, Vonos Bero (Vonos Bero en personne !) est tout prêt, à Vvardenfell. Son emplacement précis est inconnu, mais on l'a aperçu pour la dernière fois à l'est, sur la Côte d'Azura. Il pêchait tranquillement, au milieu des champignons et des cascades.

Il pêchait ! Quel s'wit ! D'où je viens, pêcher, c'est un travail, pas un loisir. Mais bon, je n'ai pas eu la même enfance que Serjo Vonos Bero, fils de conseiller de la maison Hlaalu. Non, j'ai grandit sur la Côte de la Mélancolie, et j'ai passé ma jeunesse dans les marais salants, à fouiller la vase sous les cyprès couverts de mousse à la recherche de coprins violets, de perte des contrebandiers et autres champignons puants… tout ce que ma tante Aranéa pouvait vendre au marché contre quelques drakes, aussitôt dépensés en bouteilles de sujamma.

Mais un flah Hlaalu préférerait mourir (humour) que de se retrouver sur la Côte de la Mélancolie. Tu le trouveras plutôt à l'Entaille Ouest. Non pas que l'Entaille soit un paradis, en tout cas pas du côté de la côte, où vivent les serviteurs et vassaux des Hlaalu, pour ramasser les éponges-de-vase et l'algue-kresh. Les notables de la maison vivent à l'intérieur des terres, dans le Fongebois, où on peut construire un bâtiment sans qu'il ne bascule ou ne s'enfonce dans la vase. C'est là que les seigneurs Hlaalu ont construit Balmora. Donc, je devais chercher par là.

Balmora, cœur de la maison Hlaalu à Vvardenfell, où l'architecture est aussi bouffie et vaniteuse que les Hlaalu eux-mêmes. Dans mon charmant secteur, il faut faire attention à l'architecture. Pas pour son esthétisque, mais parce qu'il faut entrer et sortir en toute discrétion. Prenez cette ânerie de tour de Balmora, par exemple. Il faut arriver au sommet (comme de bien entendu, la cible est toujours au sommet) sans faire de vacarme ni déloger de pierre. Mais comment ? Étudiez les détails, mes chéris, surtout les protubérances : escaliers, gouttières et fenêtres. Les fenêtres, c'est merveilleux, surtout dans les étages : personne ne se fatigue à les verrouiller !

Et les ponts… Étudiez les ponts en détail, parce que la cible s'en sert pour franchir les rivières ou ravins. Ce sont d'excellents points d'embuscade. Prenez ce pont fortifié qui enjambe l'Odai, à Balmora. Vous voyez cette corniche, sous les trois fenêtres ? Avec des crampons aux pieds, vous pouvez la remonter avec l'agilité d'un lézard, sauter sur le dessus, puis descendre via une gouttière jusqu'au souterrain. Les parties bombées peuvent sembler délicates, mais il suffit de les connaître de manière intime, de passer la main sur leurs formes et de sentir leur texture, jusqu'à savoir sur quelle partie vous pouvez vous appuyer le moment venu.

Bien sûr, le moment vient lorsque vous avez éliminé la cible et voulez échapper aux soldats de Hlaalu. La puissance et l'influence des Hlaalu viennent du commerce, alors la couleur de leur maison est l'or. Subtil, n'est-ce pas ? Mais ce n'est qu'une décoration, qui cache une armure épaisse, invulnérable aux dagues. Pas de chitine ou d'os moulé pour les Hlaalu.

Cela dit, un lieutenant Hlaalu assez charmant m'a appris quelque chose. Dommage qu'il se soit avéré si obstiné. Enfin, il lui reste encore neuf doigts.

Bero sait qu'on le traque. Ce qui va compliquer les choses, Crâne, vu qu'il connaît toutes nos astuces. Mais il n'aurait pas du se confier à son ami le lieutenant. Un secret partagé, ce n'est plus un secret. Maintenant, je sais qu'il a changé de nom, pour devenir Erabenimsun le Cendrais.