Par Kraltha le souvenant Extrait
Du temps de l'Orsinium d'avant, celle du temple désormais appelé « colère » fut construit, six clans orques devinrent les plus influents de la région. Aujourd'hui ces clans ne sont plus, soit absorbés par d'autres clans plus puissant, soit simplement disparus dans les sables du temps. Mais, à leur pinacle, ils eurent une influence considérable sur la culture orque et l'ascension d'Orsinium. Les voici, ainsi que les symboles qui les identifiaient.
Clan Bragosh, le clan au marteau
Connu pour son adresse à la forge, ce clan façonnait des armes et armures spéciales et était réputé pour le commerce des biens et des vivres. Il s'avère que ce clan aurait été absorbé par le clan Morkul.
Clan Pandrum, le clan du feu
Un clan dont on prétend qu'il comptait nombre de guérisseurs et de chamanes primitifs. Ils étaient réputés contrôler le feu, l'utiliser comme arme et comme outil. Ils semblent disparaître après le second siège d'Orsinium.
Clan Enclave, le clan à l'étoile
On en sait peu sur ce clan mystérieux, sinon qu'ils aidaient les autres pour atteindre leurs propres buts. La rumeur affirme que ce clan existerait encore quelque part, loin, au cœur des terres sauvages de Wrothgar.
Clan Luccin, le clan au loup
Ce clan était connu pour mener des raids efficaces et terrifiants au cœur de la nuit. ses membres étaient experts en déplacement nocturne et prenaient souvents leurs ennemis complètement par surprise. Certains croient que ce clan fut finalement absorbé par le clan Shatul.
Clan Murtag, le clan au rocher
Un des plus anciens clans qui existe encore aujourd'hui. Ce clan réside dans les montagnes de Wrothgar, taillant ses demeures au cœur de la roche elle-même.
Clan Ruskahr, le clan à la chouette
Un clan d'archers très adroits, réputés par leur talent de pisteurs et de chasseurs. Ils vénéraient les chouettes de tout type, mais surtout le harfang des neiges.
|