Architecture Dwemer

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
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Salle principale de Bamz-Amschend
Fichier:Dwemer Machine.jpg
Une étrange machine Dwemer
L'éclairage Dwemer
Fichier:Observatoire StrosM'Kai.jpg
Le Planétaire de Stros M'Kai


Très présentes en Vvardenfell, lieu d'origine des Dwemers, en Bordeciel et en Martelfell, lieu d'asile du clan Rourken, les ruines dwemers sont tout ce qui reste de cette civilisation qui a disparu de la surface de Tamriel du jour au lendemain vers 1E 700.

Extérieurement, les ruines dwemers ne sont qu'imposantes et étranges tours, ponts, murs, et parfois quelques statues. Les majestueux vestiges sont souvent défendus par d'étranges ballistes antiques.

Une cité Dwemer peut être comparée à un iceberg. Les dwemers, nommés à juste titre "elfes des profondeurs" avaient bâti leurs cités en souterrain. Elles sont constituées de nombreux couloirs et de salles creusés dans le sol et renforcés de pierres blanches, dans lesquelles on peut trouver leurs étranges machines mécaniques et autres artéfacts. On y trouve des systèmes complexes de tuyauterie, dse ascenseurs, des pièges mécaniques sophistiqués, et des lampes dont l'énergie semble intarissable. La source de cette énergie est géothermique ou spirituelle selon les cas, et certaines machineries dégagent beaucoup de vapeur. Malgré leur âge, toutes ces créations mécaniques fonctionnent encore après des milliers d'années et témoignent du génie scientifique des Dwemers. Ces anciens territoires dwemers sont d'ailleurs toujours défendus par les "animonculi", les robots-gardiens conçus par les Dwemers, comme la Sphère-Centurion ou encore le centurion à vapeur.

Les ruines de Bamz-Amschend, sous la cité d'Almalexia, contiennent même une étrange machine capable de régler la météo à sa guise, le Karstangz-Bcharn[1]. Celles de Mzulft en Bordeciel abritent l'ocularium, un dispositif capable de détecter les diverses énergies magiques sur Tamriel[2]. La ruine de Stros M'Kai intègre un planétarium et un observatoire astronomique, preuve que les dwemers étaient très curieux de l'espace au-delà de Nirn.

Après la disparition des Dwemers, leurs anciens esclaves Falmers sont restés dans les lieux, se nourrissant des champignons géants qui poussent dans les cavernes, et des chaurus qu'ils y élèvent. Aveugles de naissance, les Falmers ne souffrent pas de l'obscurité qui règne dans ce monde souterrain. Ils ne sont pas non plus agressés par les Animonculi qui avaient sans doute et logiquement été programmés pour les accepter.

Notes et références

  1. Architecture du Second Empire
  2. Détection du bâton de Magnus et de l'Oeil de Magnus dans TES 5 : Skyrim