Maison Gardner

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 1 avril 2021 à 10:02 par Svartalfar (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Maison Gardner

Présentation
Type de faction Famille brétonne
Dissolution 2E 563
Siège Château-Refuge, dans la cité de Refuge
Politique
Alliance Maison Cumbrie

La Maison Gardner est une famille brétonne, membre des princes marchands et dynastie régnante sur le trône de Refuge[1].

Histoire

Après la destruction de la première Orsinium et la construction de la route masconnienne, la famille gagne petit à petit en importance. Le dirigeant de la famille se fait bâtir un énorme palais, Château-Refuge. Avec le temps, le palais accueille banques et commerçants.

En 1E 1100, le dirigeant de la famille, Farangel Gardner, est sacré roi et reconnu par la dynastie Camoran, régnant à l'époque sur un puissant empire.

Sous le règne d'Aphren Gardner, Refuge agrandit son territoire en conquérant ses voisins. Cette période troublée provoque cependant la mort de la princesse[2].

En 1E 2702, Château-Refuge et la Maison Gardner accueille la ville entière, harcelée par les pirates, les voleurs akaviri et la Peste Thrassienne.

A une date inconnue, le roi Gardner de l'époque ordonne la construction de nouveaux remparts, afin de refortifier la ville, qui s'était beaucoup agrandie. Probablement peu de temps après, en 2E 541, ces remparts sauvent la cité de l'assaut des Crevassais de Durcorach[3].

En 2E 563, les derniers Gardner disparaissent, emportés par la Peste knahataine. Ce sont alors les Cumbrie qui montent sur leur trône[4].

Membres connus

  • Aphren Gardner, roi de Refuge et bâtisseur du premier palais des rois ;
  • Farangel Gardner, premier roi de Refuge. Il est aussi appelé Farangel le premier[5], ce qui laisse penser qu'au moins un autre rois fut nommé ainsi par la suite.
  • Mira Gardner, fille d'Aphren, qui meurt au cours de l'assaut sur le bastion d'Aphren, mené par les ennemis de Refuge.

Notes et références