Daedra : Différence entre versions
m (Daedra déplacé vers Daedrique) |
|
(Aucune différence)
|
Version du 6 novembre 2006 à 11:26
Les profanes font rarement la distinction entre les dieux, démons, Aedra et autres Daedra, à tel point que ces quatre termes sont souvent interchangeables dans leur bouche. Pourtant, "Aedra" et "Daedra" ont chacun un sens propre et très précis, comme tous les mots elfiques.
Azura est une Daedra aussi bien en Bordeciel qu'en Morrowind.
"Daedra" signifie à peu près "qui ne fait pas partie de nos ancêtres". Cette distinction est cruciale pour les Dunmers, dont l'idéologie distincte se retrouve dans leur généalogie mythique.
Les Daedras sont associés à la mutation.
Si les Aedras ont créé le monde des mortels, les Daedras, qui sont incapables de créer, ont pour leur part le pouvoir de changement.
Les inconstants Daedras, auxquels les règles ne s'appliquent pas, ne peuvent pas être tués, mais il est possible de les bannir et de les renvoyer en Oblivion, d'où ils viennent.
En Tamriel, il est possible de rencontrer de nombreux Daedras généralement mineurs, qui forment la base des troupes des Princes Daedras belliqueux.
Parmi eux, on peut rencontrer les Seigneurs Daedras, les Comtes Daedras, les Daedras Morphoïdes, les Séducteurs Daedras, les Dark Seducers, les Daedras Araignées, les Daedras de Feu, les Daedras de Givre, et les Drémoras.
A lire: