Guerre de Bend'r-mahk : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 24 : Ligne 24 :
 
</font>
 
</font>
 
|}
 
|}
La [[Guerre de Bend'r-mahk]] fut un conflit frontalier opposant [[Bordeciel]] à [[Hauteroche]] et [[Lenclume]] lors du [[Simulacrum Impérial]], vers 3E 396 - 3E 397. Les [[nordiques]] de Bordeciel capturèrent de vastes territoires sur leur frontière occidentale, au [[Western Reach]], notamment la ville brétonne de [[Jéhanna]] et la ville [[Couronnes]] de [[Elinhir]]. La cité-état de [[Dragonstar]] fut également coupée en deux parties, séparée par un mur, la partie nordique à l'est ayant été fortifiée durant la guerre par le général [[Duvais]]. Cette guerre eut des effets durables; au cours des décennies suivantes achevant l'ère troisième, très peu de territoires furent en effet reconquis par Lenclume et Hauteroche.
+
La [[Guerre de Bend'r-mahk]] fut un conflit frontalier opposant Bordeciel à Hauteroche et Lenclume lors du [[Simulacrum Impérial]], vers 3E 396 - 3E 397. Les nordiques de Bordeciel capturèrent de vastes territoires sur leur frontière occidentale, au Western Reach, notamment la ville brétonne de [[Jéhanna]] et la ville [[Couronnes]] de [[Elinhir]]. La cité-état de [[Dragonstar]] fut également coupée en deux parties, séparée par un mur, la partie nordique à l'est ayant été fortifiée durant la guerre par le général Duvais. Cette guerre eut des effets durables; au cours des décennies suivantes achevant l'ère troisième, très peu de territoires furent en effet reconquis par Lenclume et Hauteroche.
  
 
==Références bibliographiques==
 
==Références bibliographiques==

Version du 19 mai 2013 à 15:34

Guerre de Bend'r-mahk
Date : 3E 396 - 3E 397
Lieu : Western Reach
Résultat : Conquête de territoire brétons et rougegardes par Bordeciel
Conséquences:
  • Expansion du territoire nordique de Bordeciel.
Camps
Commandants
  •  ?

La Guerre de Bend'r-mahk fut un conflit frontalier opposant Bordeciel à Hauteroche et Lenclume lors du Simulacrum Impérial, vers 3E 396 - 3E 397. Les nordiques de Bordeciel capturèrent de vastes territoires sur leur frontière occidentale, au Western Reach, notamment la ville brétonne de Jéhanna et la ville Couronnes de Elinhir. La cité-état de Dragonstar fut également coupée en deux parties, séparée par un mur, la partie nordique à l'est ayant été fortifiée durant la guerre par le général Duvais. Cette guerre eut des effets durables; au cours des décennies suivantes achevant l'ère troisième, très peu de territoires furent en effet reconquis par Lenclume et Hauteroche.

Références bibliographiques