Volendrung : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 11 : Ligne 11 :
 
En 3E 433, le marteau aurait été offert à un aventurier de [[Cyrodiil]] par le Prince Daedra en personne.
 
En 3E 433, le marteau aurait été offert à un aventurier de [[Cyrodiil]] par le Prince Daedra en personne.
  
En 4E 201, le marteau aurait été offert à un clan [[orque]] de [[Bordeciel]], après qu'un aventurier les ait aidé à retirer la malédiction qui pesait sur leur bastion. On ignore par la suite si l'aventurier en question emporta le marteau, ou le laissa au clan orque.
+
En 4E 201, le marteau aurait été offert à un clan d'[[Orque]]s de [[Bordeciel]], après qu'un aventurier les eut aidés à retirer la malédiction qui pesait sur leur bastion. On ignore par la suite si l'aventurier en question emporta le marteau, ou le laissa au clan orque.
  
 
À lire:
 
À lire:

Version du 9 mars 2013 à 15:25

Volendrung est un marteau légendaire qui aurait été forgé par les Dwemers du clan de Rourken.

La légende dit que le chef du clan jeta Volendrung, à travers Tamriel et promit d'aller 'n'importe où il tomberait', le clan Rourken s'est alors exilé pour s'installer à Volenfell (qui est devenu par la suite Lenclume) qui veut dire ' Ville du Marteau' en Dwemer. Le marteau est représenté comme une étoile filante qui est habituellement suivie de l'or Dwemer qu'il revêt.

Ce marteau a de multiples effets : il soigne son porteur, paralyse son adversaire et lui soutire sa force vitale et sa vigueur.

Comme certains artefacts légendaires, le pouvoir de Volendrung aurait été récupéré par les Princes Daedras, notamment Malacath, le vrai marteau en devenant une pale copie dénuée de ses effets.

En 3E 433, le marteau aurait été offert à un aventurier de Cyrodiil par le Prince Daedra en personne.

En 4E 201, le marteau aurait été offert à un clan d'Orques de Bordeciel, après qu'un aventurier les eut aidés à retirer la malédiction qui pesait sur leur bastion. On ignore par la suite si l'aventurier en question emporta le marteau, ou le laissa au clan orque.

À lire: