Argonien (culte) : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Références bibliographiques)
m (Références bibliographiques)
Ligne 23 : Ligne 23 :
 
* [[36 Leçons de Vivec, 21e Sermon]]
 
* [[36 Leçons de Vivec, 21e Sermon]]
 
* [[Journal de Delia Huerc]]
 
* [[Journal de Delia Huerc]]
* [[Ancien récit des Dwemers, 2e partie - La Graine]]
+
* [[Anciens récits des Dwemers, 2e partie - La Graine]]
 
* [[Le Monomythe]]
 
* [[Le Monomythe]]
 
* [[Religions de l'Empire]]
 
* [[Religions de l'Empire]]

Version du 30 octobre 2011 à 08:41

On ne sait que peu de choses des cultes argoniens.
Néanmoins, les argoniens sont connus pour avoir un mythe de la création divergeant sensiblement des autres races, ce qui s'explique par le fait que les argoniens descendent des Hists et non des Ehlnofeys comme les autres races.

Panthéon

Les divinités connues pour êtres vénérées par les argoniens sont:

Sithis possède une place particulière dans les cultes argoniens ; il est nommé Ixtaxh-thtithil-meht ou " Celui Qui brise l’œuf " en Jel. Il est ainsi reconnu comme étant un principe ayant créé le monde.
En plus de cela, tout argonien naissant sous le signe de l'Ombre devient un Assassin de l'Ombre et intègre la Confrérie Noire, secte d'assassins révérant notamment Sithis…

Finalement Vivec nous offre à travers les 36 Leçons de Vivec l'Évangile de la Roue selon les argoniens:
"Les rayons sont les huit composantes du chaos solidifié par la loi du temps : le changement statique, que les dieux des lézards appellent morsure imminente. Telle est la roue des reptiles, potentiel lové, préambule éternel à la non-action."

Les Hists

Les Hists sont révérés et/ou adorés par les argoniens et sont le centre de divers rituels, tels que le rite de nommage ou d'autres cérémonies où les argoniens chantent pour les Hists.
Les argoniens croient que leur esprit vient des Hists, et qu'à leur mort, leur esprit retournera aux Hists, ainsi ils ne craindraient pas leur propre mort, mais défendraient plus que tout au monde les Hists, car détruire les Hists reviendrait à annihiler les argoniens.

Il se trouve non-loin de Lilmoth une caverne où l'on peut voire des gravure représentant des êtres mi-Hist, mi-argonien, peut-être une façon de représenter la migration des esprits entre Hists et argoniens.

Références bibliographiques