Bataille de la Baie de Hunding : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
<center>[[image:histredguard.gif]]</center>
+
[[Catégorie:Évènements historiques]][[image:histredguard.gif|center]]
 
La bataille de la [[baie de Hunding]] se déroula en 2E 862 dans le port de [[Stros M'kai]].
 
La bataille de la [[baie de Hunding]] se déroula en 2E 862 dans le port de [[Stros M'kai]].
  

Version du 27 avril 2009 à 04:52

La bataille de la baie de Hunding se déroula en 2E 862 dans le port de Stros M'kai.

Alors que l'empire de Tiber Septim tentait de conquérir Lenclume, le Haut-roi Thassad II dirigeant du peuple rougegarde mourrut, ce qui engendra une guerre civile entre les Crowns, partisans de la souveraineté de Lenclume et les Forebears qui avaient cédé à l'empire. Après de nombreuses battailles, les Crowns, sous les ordres du prince A'Tor étaient proches de la victoire, mais les Forebears pactisèrent avec l'empereur qui envoya sa flotte sur Stros M'Kai sous le commandement d'Amiel Richton.

Le prince rallia les forces pour l'ultime affrontement. Sachant que la souveraineté de Lenclume était en jeu, les forces crowns se montrèrent à la hauteur de la puissance de l'empire et les retrouvèrent dans le port de Stros M'Kai pour la bataille finale.

Le combat fut acharné. Lord Richton, au vu des précédentes victoires navales du prince, décida d'employer sa dernière ressource, Nafalilargus le dragon, le fier joyau de la couronne impériale.

A'Tor ordonna à ses archers de bander leur arc... Mais lui-même fut abattu par l'assassin de Richton, frappé d'une flèche au poison trop rapide. Le magicien d'A'Tor tenta de soigner le prince, mais le dragon anéantit sa magie ainsi que les derniers espoirs des Crowns d'un seul souffle brûlant.

L'empire gagna la bataille ; les derniers Crowns furent exterminés dans le vieux quartier de Stros M'Kai et les survivants jetés dans les catacombes du palais.

Plus rien ne s'opposa ensuite à ce que Tiber Septim annexe Lenclume.