Netch : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
Il est intéressant de distinguer les Netchs mâles et femelles, tant ils sont différents :
+
<gallery mode="packed"  widths="400" heights="400">
 +
Image:netch1.gif|''Netch mâle''
 +
Image:netch2.gif|''Netch femelle''
 +
</gallery>
  
 +
Le [[netch]] (ou netche<ref>[[Des netches ! Des netches partout !]]</ref>) est une énorme créature flottant dans les airs à l’aide de poches internes emplies de gaz magique que l'ont trouve en [[Morrowind]]<ref name=morro>[[TES 3 : Morrowind]]</ref> ainsi qu'en [[Solstheim]] depuis l'[[Année Écarlate]]<ref>[[TES 5 : Skyrim]] - Dragonborn</ref>.
  
[[Image:netch1.gif|center]]
+
Il existe un fort dimorphisme sexuel chez cette créature. En effet, le mâle possède une grande quantité de peau recouvrant ses poches et est beaucoup plus gros que la femelle. Cette dernière est de plus généralement très agressive et défend farouchement son territoire. Ils peuvent transmettre la [[Démence serpigineuse]].
* Le mâle est une grosse bête qui se déplace dans les airs grâce à des poches internes remplies d'énergie magique. La plupart est imposante, mais certains spécimens sont tout simplement gigantesques. Les aventuriers prudents devraient se méfier de leurs attaques à distance empoisonnées.  
 
  
 +
À l'état sauvage, chaque netch femelle se constitue un harem composé de cinq ou six mâles. La pratique de l'élevage<ref>[[La lamentation du gardien de netchs]]</ref> est courante sur les terres de Morrowind et, dans ce cas, les éleveurs essayent d'avoir un mâle par femelle pour faciliter la reproduction<ref name=morro/>.
  
[[Image:netch2.gif|center]]
+
La peau de netch est extrêmement durable et flexible. Une fois traitée et transformée en [[Cuir de Netch|cuir]], elle est utilisée dans tout l'[[Empire]] sous forme de vêtements<ref>[[Note pour Falanaamo]]</ref>, d’armures<ref>[[L'Arrière-Garde]]</ref>, d’armes et d’ustensiles de maison. Elle se présente sous diverses couleurs.
* La femelle est plus petite que le mâle, mais n'en défend pas moins férocement son territoire, et peut être dangereuse quand on la provoque. Les poches remplies de vapeurs magiques de l'animal lui permettent de léviter à volonté.
 
  
L'un ou l'autre peuvent transmettre la [[Démence serpigineuse]].
+
On peut également prélever de la [[gelée de netch]]<ref>[[Formule d'ostalium]]</ref> qui possède quelques propriétés magiques.
  
La domestication des Netchs est une pratique courante sur les terres de [[Morrowind]]. Suite à l'[[Année Écarlate]] des Netchs sauvages migrèrent sur [[Solstheim]], ils seraient attiré à cet endroit de par sa flore poussant dans le désert de cendre du Sud.
+
== Notes et références ==
 
+
<references/>
Leur peau est utilisée pour faire du [[Cuir de Netch|cuir]].
 
  
 
[[Catégorie:Animaux]]
 
[[Catégorie:Animaux]]
 
[[Catégorie:Créatures]]
 
[[Catégorie:Créatures]]
 
[[Catégorie:Domestiques]]
 
[[Catégorie:Domestiques]]

Version du 23 mars 2014 à 01:15

Le netch (ou netche[1]) est une énorme créature flottant dans les airs à l’aide de poches internes emplies de gaz magique que l'ont trouve en Morrowind[2] ainsi qu'en Solstheim depuis l'Année Écarlate[3].

Il existe un fort dimorphisme sexuel chez cette créature. En effet, le mâle possède une grande quantité de peau recouvrant ses poches et est beaucoup plus gros que la femelle. Cette dernière est de plus généralement très agressive et défend farouchement son territoire. Ils peuvent transmettre la Démence serpigineuse.

À l'état sauvage, chaque netch femelle se constitue un harem composé de cinq ou six mâles. La pratique de l'élevage[4] est courante sur les terres de Morrowind et, dans ce cas, les éleveurs essayent d'avoir un mâle par femelle pour faciliter la reproduction[2].

La peau de netch est extrêmement durable et flexible. Une fois traitée et transformée en cuir, elle est utilisée dans tout l'Empire sous forme de vêtements[5], d’armures[6], d’armes et d’ustensiles de maison. Elle se présente sous diverses couleurs.

On peut également prélever de la gelée de netch[7] qui possède quelques propriétés magiques.

Notes et références