Falaise-brisée : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m
Ligne 51 : Ligne 51 :
 
[[Catégorie:Cyrodiil]]
 
[[Catégorie:Cyrodiil]]
 
[[Catégorie:Géographie]]
 
[[Catégorie:Géographie]]
[[Catégorie:Architecture Ayléide|Varsa Baalim]]
 
[[Catégorie:Sanctuaires Daedriques|Nefarivigum]]
 
[[Catégorie:Forts impériaux|Garde de Falaise-brisée]]
 

Version du 17 septembre 2011 à 12:06

Falaise-brisée est un lieu dans le Vallée de Nibenay, plus précisément dans les Montagnes de Valus aux abords est du Lac Canulus.

L'histoire de ce lieu est très ancienne, au moins trois structures y ont été construites par couches successives.

Nefarivigum

Nefarivigum

Le Nefarivigum est un sanctuaire daedrique dédié à Méhrunes Dagon, nous ne connaissons pas la date de sa fondation, mais cela doit probablement dater de l'ère méréthique.

Ce sanctuaire a la particularité de contenir le Rasoir de Méhrunes Dagon. Les fidèles peuvent aller y prier pour faire matérialiser le rasoir.

Le rasoir matérialisé ils doivent affronter une épreuve: vaincre Msirae Faythung. Durant cette épreuve le fidèle peut contracter le vampirisme.

Varsa Baalim

Entrée mise à jour de Varsa Baalim
Ruines de Varsa Baalim
Entrée du Nefarivigum à Varsa Baalim

Les Ayléides, à l'apogée de leur civilisation, cherchèrent le Nefarivigum. Quand il fut trouvé ils érigèrent tout autour une vaste cité nommée Varsa Baalim.
On estime qu'ils cherchèrent ce sanctuaire pour empêcher les pèlerins de Dagon d'y accéder.

Quoi qu'il en soit la ville finit par être victime d'une épidémie de vampirisme, l'on peut donc penser qu'un Ayléide a fini par tenté d'obtenir le rasoir.

Puis Varsa Baalim disparut soudainement. Les versions diffèrent selon les historiens : certains parlent d'une ultime mesure de protection, d'autres d'une catastrophe naturelle, d'autres encore d'une intervention des Divins. Mais tous s'accordent sur le résultat : les Montagnes de Valus ont englouti Varsa Baalim et le Nefarivigum avec elle, et les dissimulent depuis le début de l'ère Première.

Le gros de la cité reste ensevelie, mais la partie explorable est gigantesque, les ruines épargnées par l'éboulement étant plus étendues que la majorité des autres ruines Ayléides, l'on peut en déduire que c'était probablement l'une des cités Ayléides les plus importantes en taille du royaume, si ce n'est la plus importante derrière la Cité de la Tour d'Or Blanc.

Cette ruine a un autre point de particularité ; la zone tout autour du Nefarivigum semble être la grande place de la cité, on y trouve notamment un puits Ayleides. C'est à notre connaissance la seule cité dont la partie extérieure ait été relativement épargnée, nous donnant ainsi un aperçu de ce qu'aurait pu être les cités Ayléides d’antan.

Garde de Falaise-brisée

Ruines de la Garde de Falaise-brisée

Quelques deux millénaires plus tard la Garde de Falaise-brisée, un fort impérial, fut fondée exactement au-dessus des ruines de Varsa Baalim.
Durant la dynastie rémane le fort servit de relais avec Morrowind et le Marais Noir.

De nombreux gisements de fer furent découvert sous le fort, aussi un village minier y fut érigé.
Les gisements étaient les plus riches des Montagnes de Valus, l'opération était donc plus que rentable, mais à force de creuser les mineurs finirent par excaver une entrée vers Varsa Baalim.

Autant le village que le fort furent abandonnés puis petit à petit oubliés.

Armée Drothmeri

Voir l'article complet: Drothmeri

Dans les environs de 3E 433 l'armée Drothmeri, dirigée par l'archimage Telvanni renégat Frathen Drothan s'installa dans les ruines de Falaise-brisée, rétablissant le village minier et faisant travailler dans la mine des esclaves.

Le but de Drothan était de récupérer le Rasoir de Méhrunes. Toutefois il semblerait qu'un mercenaire ait éliminé l'armée Drothmeri, les vampires peuplant Varsa Baalim et finalement Drothan juste avant qu'il ne puisse s'emparer du rasoir.

Msirae Faythung fut lui aussi défait par le mercenaire et le rasoir se retrouva dès lors dans la nature.

Références bibliographiques