TES:Oblivion : Différence entre versions
Ligne 3 : | Ligne 3 : | ||
Après trois années d'attente, [[TES 3 : Morrowind|Morrowind]] a enfin sa suite : Oblivion, toujours développé par [[Bethesda Softworks]]. | Après trois années d'attente, [[TES 3 : Morrowind|Morrowind]] a enfin sa suite : Oblivion, toujours développé par [[Bethesda Softworks]]. | ||
− | Même si le jeu ne sortira sur PC et X360 | + | Même si le jeu ne sortira sur PC et X360 que le 24 mars 2006, les images et interviews disponibles laissent à penser que le 4ème épisode des TES ressemblera énormément au 3ème. Le système de plugins, entre autre, est conservé. |
Tout comme Morrowind avant lui, Oblivion avait officieusement annoncé de très longue date par ses développeurs. Mais alors que la rumeur situait l'action dans l'Archipel de l'Automne, c'est finalement la capitale impériale, [[Cyrodiil]], qui a été retenue. | Tout comme Morrowind avant lui, Oblivion avait officieusement annoncé de très longue date par ses développeurs. Mais alors que la rumeur situait l'action dans l'Archipel de l'Automne, c'est finalement la capitale impériale, [[Cyrodiil]], qui a été retenue. |
Version du 16 novembre 2005 à 22:29
Après trois années d'attente, Morrowind a enfin sa suite : Oblivion, toujours développé par Bethesda Softworks.
Même si le jeu ne sortira sur PC et X360 que le 24 mars 2006, les images et interviews disponibles laissent à penser que le 4ème épisode des TES ressemblera énormément au 3ème. Le système de plugins, entre autre, est conservé.
Tout comme Morrowind avant lui, Oblivion avait officieusement annoncé de très longue date par ses développeurs. Mais alors que la rumeur situait l'action dans l'Archipel de l'Automne, c'est finalement la capitale impériale, Cyrodiil, qui a été retenue.
L'histoire
Oblivion se déroulera principalement dans la province de Cyrodiil, en l'an 3E 433. Le héros est un prisonnier qui assiste à l’assassinat de l’Empereur Uriel Septim VII, alors que celui-ci tente de s’échapper par un passage secret passant par les geôles impériales.
Avant d'expirer, l'Empereur explique au héros qu'avec sa mort, ce sont les portes du Néant qui s'ouvrent, et donc tout l'Empire qui est menacé. Il lui confie la mission de refermer ces portes, et de retrouver, dans le même temps, l'héritier légitime du trône.
La quête du prisonnier pour sauver (ou non ?) l'Empire va l'amener aux quatre coins de Cyrodiil. Il devra également franchir les portes du Néant, pour mieux les refermer...
- Si le nom du quatrième chapitre des Elder Scrolls n'a été révélé que fin 2004, il avait en fait été annoncé officieusement par les développeurs en même temps que Morrowind, dès 1997.
- Fort du succès de Morrowind, Bethesda en a profité pour faire doubler intégralement les dialogues (plus d'une cinquantaine d'heures au total), en engageant notamment quelques grosses pointures telles que Patrick Stewart (alias le capitaine Jean-Luc Picard dans Star Trek), Sean Bean (Janus dans Goldeneye, Boromir dans La Communauté de l'Anneau) et Terence Stamp (le chancelier Valorum de l'Episode I, le General Zod dans Superman II). Ils viennent donc prêter main forte à Lynda Carter (alias Wonder Woman) qui avait déjà participé au doublage de Morrowind.
Fichier:OBL03.jpg Fichier:OBL04.jpg