Utilisateur:Goultard/Brouillon4 : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Book|developpeur=|auteur=Uraccanach l'homme-sorcier (transcrit par Juno Procillus, académie de Chorrol)|titre auteur=|date=|source=[[TES Online]]|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}}
+
<poem>
Pour ceux d'entre vous qui voulez honorer Hircine le Chasseur, il convient d'adopter la tenue et les armes de ses Chasseurs, ces rabatteurs, ses vautriers et piqueurs du Seigneur des Terrains de Chasse. Comme ses Chasseurs évoquent les aspects d'Hircine par leur apparence, nous lui rendons honneur en émulant les Chasseurs de notre prince. Salut au Grand Chasseur ! Même ses malédictions sont des bénédictions. Il en est ainsi, car je l'affirme.
+
a'tor
 +
guilde des bardes
 +
Aethérium
 +
Aetherius
 +
Ald'ruhn
 +
Ald Vélothi
 +
Alisanne Dupré
 +
Altmer
 +
Âme
 +
Amulette des rois
 +
Amulette du Nécromancien
 +
Portes d'Oblivion
 +
Anneau vampirique
 +
Chantelame
 +
Anuiel
 +
Anequina
 +
Apocrypha
 +
Araignée
 +
Arc des Ombres
 +
Thu'um
 +
Architecture Altmer
 +
Architecture Dunmeri
 +
Marais Noir
 +
Armure d'Ébène
 +
Armure d'écailles de dragon
 +
Armure en Peau du Sauveur
 +
Artaeum
 +
Terres-Cendres
 +
Sombres-écailles
 +
Astre-Lune
 +
Athyn Saréthi
 +
Âtrefeu
 +
Aube Mythique
 +
Baie d'Iliaque
 +
Bangkorai
 +
Bataille des Landes de Glénumbrie
 +
Bâton de Magnus
 +
Wyrd de Beldama
 +
Betnikh
 +
Spriggane
 +
Bolvyn Vénim
 +
Bottes de l´Apôtre
 +
Brise-Sorts
 +
Brise-Crânes
 +
Bâton d'Hasédoki
 +
Caïus Cosadès
 +
Caldéra
 +
Cantemirics Vélothi
 +
Céphorus Septim
 +
Talin
 +
Chantrerie d'Akatosh
 +
Chasseurs de Vampires
 +
Château de Karstaag
 +
Herbe pourpre
 +
Château Cœurébène
 +
Chevalier de l'Ordre
 +
Chrysamère
 +
Cinquième ère
 +
Cité Impériale
 +
Clé squelette
 +
Anvil
 +
Cœur de pierre
 +
Cœur de ronce
 +
Col Clair
 +
Compagnie de l'Empire Oriental
 +
Confrérie Noire
 +
Conseil des Anciens
 +
Coupe d'Amertume
 +
Sorcière
 +
Crâne de corruption
 +
New Sheoth
 +
Croc d'Haynekhtnamet
 +
Croc d'Étoile
 +
Croissant Daedrique
 +
Crypte des cœurs
 +
Crépuscule Éternel
 +
Cuirasse en peau du sauveur
 +
Ordre Alessien
 +
Prince Daedra
 +
</poem>
 +
pb : race
 +
aide ?
 +
portail:magie
 +
Cognac ?
  
;Haches
+
'''Septima Tharn''' est une mage de guerre de la [[Légion Impériale]] membre de la [[maison Tharn]] est fille du chancelier [[Abnur Tharn]]<ref>[[TESO:Présentation d'un personnage/Clivia Tharn]]</ref>. Nécrommancienne elle vénère le [[prince daedra]] [[Molag Bal]].
:Lourde de lame est la hache des Chasseurs, car elle ne possède qu'une seule tâche sacrée : décapiter la Proie une fois qu'elle est épuisée et diminuée. Ornée de bois, la hache évoque Uricanbeg le Cerf, dont les sabots martèlent le Rythme du Sang. Tapez du pied pour le Cerf !
 
  
;Ceintures
+
Lors de la [[Guerre des Alliances]] elle dirige la septième légion est tente de s'emparée de la ville d'[[Abondance]]<ref>[[Ordres de Cipius]]</ref> avant d’être mis en échec<ref>Événements de [[TES Online]]</ref>.
:La ceinture du Chasseur est généralement cousue de la peau de puissantes bêtes, comme des mammouths ou des ours bruns, et généralement tannée avec la fourrure ou les soies. Les Terrains de Chasse sont un territoire boisé, sans ville de brique et de pierre froides, aussi Hircine et ses Chasseurs conservent-ils toujours une part de sauvagerie.
 
 
 
;Bottes
 
:Nos bottes sont en peau souple, feutrées, ou cloutées pour les versions plus lourdes. Elles s'inspirent des bottes que porte notre seigneur dans son aspect d'Alrabeg le Chasseur, vues sur des couvertures traditionnelles et tentures de cabines de chasse. Loué soit Alrabeg, qui trouve les proies les plus dignes ! Gémissez, avortons, dansez devant son nom !
 
 
 
;Arcs
 
:L'arc du Chasseur est un composite de bois, de corne, de bois de cerf et de cuir 
 
 
 
;Plastron
 
:Un plastron de cuir bouilli sur un gilet de cuir, voilà  toute l'armure dont un Chasseur a besoin, même contre les Proies les plus féroces, car un chasseur doit être assez agile pour éviter les crocs et les griffes d'une bête, ou la dague et le glaive d'un mortel.
 
 
 
;Dagues
 
:Les gros couteaux de chasse des Chiens d'Hircine servent à bien des choses, et pas forcément d'arme : dépecer, tailler des épieux, trancher les filets ou les collets. La lame n'a qu'un seul fil, forgée en acier lourd, équilibrée pour l'estoc et la coupe. C'est un outil astucieux, et donc consacré à Gulibeg le Goupil.
 
 
 
;Gants
 
:Des canons d'avant-bras en cuir protègent le Chasseur du dos des mains jusqu'aux coudes, mais les gants n'ont jamais de doigts. Car Gulibeg le Goupil drape-t-il ses doigts sages et agiles dans des replis de tissu ? Jamais !
 
 
 
;Casques
 
:Sur leur raide calotte de cuir bouilli, les Chasseurs fixent les bois et cornes de leurs Proies défuntes, car qui respecte plus le Chassé que son Chasseur ? Et lorsque nous portons les vêtements de ces bêtes, nous sommes comme Storihbeg le Change-peau, et l'honorons donc. Hurlez à nouveau, et tapez du talon comme un sabot !
 
 
 
 
 
 
 
;Masses
 
:La masse du Chasseur brise les os, sa lourde tête de métal est bien sûr hérissée d'os, de corne et de bois. Bien qu'elle puisse porter le coup de grâce s'il est besoin, elle est plus utile pour briser les pattes d'une Proie avant de la décapiter avec une hache. Manier la masse demande de la force, que nous devons à Hrokkibeg le Puissant ours !
 
 
 
;Boucliers
 
:L'écu du Chasseur est large et épais, en cuir bouilli, presque aussi solide que du métal, mais bien plus léger. Il porte le faciès cornu d'Uricanbeg le Grand cerf, et une bordure de véritables bois, sanglés en cuir de grand mâle. Frappez votre arme contre votre bouclier pour faire résonner la course des sabots du Grand cerf !
 
 
 
;Épaules
 
:Bien que les Chasseurs préfèrent généralement les armures plus légères, une bonne paire d'épaulières n'a jamais fait de mal à personne... et je vous dis cela en tant qu'homme-médecine issu de cinq générations d'hommes-médecine ! Les épaulières, ça a du bon. Et elles donnent un endroit de plus où arborer des cornes et des pointes, alors c'est encore mieux.
 
 
 
;Bâtons
 
:Le bâton de nos lanceurs de sorts est surmonté d'un crâne orné de bois, le totem d'Uricanbeg, Grand cerf d'Hircine. Plusieurs rangées de griffes orientées bordent autant le bas de la tête que le pied du bâton, car si la magie de Destruction jaillit d'une extrémité, la magie de Rétablissement provient de l'autre.
 
 
 
;Épées
 
:Parfois, la Proie a besoin d'un coup de grâce au cœur plutôt que d'une décapitation, et le Chasseur utilise pour cela son épée. Bien que la lame du Chasseur soit forgée du meilleur acier disponible, garde et poignée sont de griffe et d'os enveloppé de cuir, plus pratiques que décoratifs.
 
 
 
{{LivreSerieBarre
 
| titre            = Motifs culturels
 
| precedent        =
 
| suivant          =
 
}}
 
 
 
{{Book|developpeur=|auteur=l'archiviste Ernarde de l'Aube d'argent|titre auteur=|date=|source=[[TES Online]]|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}}
 
Tandis que j'attends (et avec quelle impatience) de mettre en œuvre mon plan pour éradiquer définitivement les lycanthropes, mon attention se tourne vers l'histoire de notre glorieux ordre, son héritage et ses traditions. Je vais tâcher de décrire nos armes et armures traditionnelles aussi brièvement et clairement que possible pour les chasseurs de loups-garous à venir. Dans l'éclat de l'Aube d'argent nous tuerons !
 
 
 
;Haches
 
:Les audacieuses lames des haches de l'Aube d'argent ont mutilé bien des loups-garous, et puisse leur ouvrage continuer toujours ! Nous manions une hache simple mais efficace, à une seule lame au fil long et incurvé, la hampe chassée d'argent, qui reste notre décoration préférée.
 
 
 
;Ceintures
 
:La ceinture d'un guerrier de l'Aube d'argent est en apparence une simple confection de cuir, conçue pour assurer les vêtements et les armes de qui la porte. Mais elle est en réalité bien moins quelconque que cela. Car chaque ceinture de l'Aube d'argent est fabriquée en cuir de loup-garou tanné, taillée dans la cuisse d'une bête abattue pour obtenir des pièces de la bonne longueur. Quelle astuce !
 
 
 
;Bottes
 
:Les chaussures de l'Ordre de l'Aube d'argent sont toujours des solerets de guerriers faits de peau épaisse et de plate, pour mieux protéger les pieds de nos pourfendeurs de bêtes quand ils posent le pied sur les lycanthropes pour donner l'estocade. « Et voilà ! crions-nous. Au suivant ! »
 
 
 
;Arcs
 
:Les élégants arcs de nos archers de l'Ordre de l'Aube d'argent envoient leurs traits emplumés dans la peau et la chair des horribles abominations que nous avons juré d'éliminer. Notre plus grand archer, sieur Brancas le légendaire, planta un jour ses flèches dans l'œil de neuf loups-garous en enfilade. Oh, heureux ceux qui y ont assisté !
 
 
 
;Plastron
 
:La cuirasse de l'Aube d'argent est construite en bandes chevauchées de cuir lourd, épais mais souple, car nous devons nous montrer agiles lorsqu'il s'agit de lutter contre nos féroces ennemis. Malheur au loup-garou qui voudra planter les crocs dans le cuir béni d'un plastron de l'Aube d'argent !
 
 
 
;Dagues
 
:La dague de l'Aube d'argent est courte mais épaisse, une lame d'estoc à deux fils acérés, et dotée d'une dague garnie d'argent pour la parade. Un guerrier en garde toujours une à sa ceinture pour porter le coup de grâce aux bêtes humaines que nous traquons *** généralement dans les entrailles !
 
 
 
;Gants
 
:De nombreuses traditions martiales préfèrent des gantelets qui protègent la main et l'avant-bras mais laissent les doigts nus, pour mieux tenir leurs armes. Mais eux n'affrontent pas des lycanthropes, dont la morsure amène une malédiction. Voilà  pourquoi les gantelets de l'Aube d'argent sont complets, même pour l'armure légère, car nous préférons cacher le plus de peau possible.
 
 
 
;Casques
 
:Dans la plupart des cas, nous autres remparts de l'Aube d'argent préférons des casques qui couvrent toute la tête, pour la même raison que nous portons des gantelets complets : autant cacher le plus de peau possible pour affronter des bêtes dont la morsure porte une malédiction. Nous préférons des coiffes de cuir bouilli et dur, en peau de loup-garou, si nous en trouvons assez !
 
 
 
;Jambes
 
:Loups-garous : on dit toujours qu'ils mordent à la gorge, mais nous qui les affrontons savons qu'ils peuvent aussi bien viser les jambes, car c'est ainsi que leurs cousins sauvages capturent leur proie. Et voilà  pourquoi l'Aube d'argent ne recule devant aucun frais pour ses grèves, afin qu'elles soient solides, résistantes et faites de plusieurs couches.
 
 
 
;Masses
 
:Une masse de l'Aube d'argent est un ouvrage à la beauté terrible, surmonté d'une lourde boule de bronze hérissée d'une vingtaine de clous d'argent. Comme vous l'imaginez, le crâne d'un loup-garou que l'on frappe avec une telle arme est à peine reconnaissable !
 
 
 
;Boucliers
 
:Les boucliers de l'Aube d'argent sont grands et oblongs, fabriqués en bois dur et solide, fins mais denses, et presque invulnérables aux griffes et crocs de nos atroces adversaires, puissent les Divins toujours nous aider à les terrasser ! Derrière ces boucliers, nous pouvons frapper ces monstres bestiaux avec abandon.
 
 
 
;Épaules
 
:Pour inspirer la peur à nos lâches ennemis, l'Aube d'argent porte sur ses épaules, non pas des spallières rigides, ni même des coques d'épaules, mais plutôt les peaux et têtes tranchées de loups et d'hommes-loups, aux yeux remplacés par des sphères d'argent. Car c'est dans l'éclat de l'argent que nous tuons !
 
 
 
;Bâtons
 
:Un bourdon de l'Aube d'argent est coiffé des ailes dorées de la victoire autour d'une crête portait l'image argentée d'une tête de loup tranchée. Comme j'aime voir nos bourdons luire de mort retenue avant de cracher leur message à quelque maudit lycanthrope !
 
 
 
;Épées
 
:Les épées de l'Ordre de l'Aube d'argent sont droites, solides et à double tranchant, comme nos chevaliers qui massacrent les meutes. Il n'y a rien de si beau que de voir un homme-bête hurler sous les coups des lames d'une dizaine de nos guerriers. Magnifique !
 
 
 
{{LivreSerieBarre
 
| titre            = Motifs culturels
 
| precedent        =
 
| suivant          =
 
}}
 

Version du 29 octobre 2018 à 09:47

a'tor
guilde des bardes
Aethérium
Aetherius
Ald'ruhn
Ald Vélothi
Alisanne Dupré
Altmer
Âme
Amulette des rois
Amulette du Nécromancien
Portes d'Oblivion
Anneau vampirique
Chantelame
Anuiel
Anequina
Apocrypha
Araignée
Arc des Ombres
Thu'um
Architecture Altmer
Architecture Dunmeri
Marais Noir
Armure d'Ébène
Armure d'écailles de dragon
Armure en Peau du Sauveur
Artaeum
Terres-Cendres
Sombres-écailles
Astre-Lune
Athyn Saréthi
Âtrefeu
Aube Mythique
Baie d'Iliaque
Bangkorai
Bataille des Landes de Glénumbrie
Bâton de Magnus
Wyrd de Beldama
Betnikh
Spriggane
Bolvyn Vénim
Bottes de l´Apôtre
Brise-Sorts
Brise-Crânes
Bâton d'Hasédoki
Caïus Cosadès
Caldéra
Cantemirics Vélothi
Céphorus Septim
Talin
Chantrerie d'Akatosh
Chasseurs de Vampires
Château de Karstaag
Herbe pourpre
Château Cœurébène
Chevalier de l'Ordre
Chrysamère
Cinquième ère
Cité Impériale
Clé squelette
Anvil
Cœur de pierre
Cœur de ronce
Col Clair
Compagnie de l'Empire Oriental
Confrérie Noire
Conseil des Anciens
Coupe d'Amertume
Sorcière
Crâne de corruption
New Sheoth
Croc d'Haynekhtnamet
Croc d'Étoile
Croissant Daedrique
Crypte des cœurs
Crépuscule Éternel
Cuirasse en peau du sauveur
Ordre Alessien
Prince Daedra

pb : race aide ? portail:magie Cognac ?

Septima Tharn est une mage de guerre de la Légion Impériale membre de la maison Tharn est fille du chancelier Abnur Tharn[1]. Nécrommancienne elle vénère le prince daedra Molag Bal.

Lors de la Guerre des Alliances elle dirige la septième légion est tente de s'emparée de la ville d'Abondance[2] avant d’être mis en échec[3].