« Bal Fel » : différence entre les versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
 
Chapichapo (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
 
(13 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:balfel.jpg|center|250px]]
'''Bal Fel''', parfois Bal Fell (qui se traduit par "Cité de Pierre")<ref>[[Guide de Vvardenfell]]</ref>, est à l'origine une des tours construites sur une île de la [[Côte d'Azura]], en [[Morrowind]], par les explorateurs [[aldmer]]s du début de la Première Ère<ref>[[Avant l'âge de l'Homme]]</ref> avant de se développer en une ville animée<ref>[[Respiration aquatique (Livre)|Respiration aquatique]]</ref> puis d'être abandonnée à une date inconnue pour devenir un simple [[sanctuaire daedrique]] dédié à [[Shéogorath]].


Bal Fell (ou la "Cité de Pierre") est une ruine laissée à l'abandon depuis la Première Ere sur une île de la [[Côte d'Azura]], en [[Morrowind]].
En 2E 583, [[Clarisse Laurent]] aidée de novices de la [[Guilde des Mages]] se rend sur place pour étudier les ruines. Ses assistants sont capturés par un serviteur de Shéogorath qui, à l'aide d'[[araignée]]s contrôlant l'esprit, les force à danser pour réaliser des rituels daedriques. Un aventurier parvient cependant à éliminer le prêtre et à rompre le contrôle mental des assistants qui peuvent s'enfuir de la ruine<ref>Événements de [[TES Online]] - Morrowind</ref>.


Ce site a très mauvaise réputation. De nombreux sorciers Telvanni s'y retrouvent pour s'affronter et faire des expériences thaumaturgiques, tandis que des aventuriers sans scrupules explorent et pillent les ruines.
En 3E 427, un aventurier y trouve les [[Bottes de sept Lieues]]<ref>Événements de [[TES:Morrowind]]</ref>.


La légende dit que Bal Fell fut construite sur le site d'un ancien centre de culte daedrique.
== Galerie ==
<center><gallery mode="packed-hover" heights="250px">
Bal fel ESO.jpg|Bal Fel en 2E 583
balfel.jpg|Bal Fel en 3E 427
</gallery></center>
 
== Notes et références ==
<references/>
 
[[Catégorie:Villes de Morrowind]]
[[Catégorie:Sanctuaires Daedriques]]

Dernière version du 3 avril 2018 à 20:35

Bal Fel, parfois Bal Fell (qui se traduit par "Cité de Pierre")[1], est à l'origine une des tours construites sur une île de la Côte d'Azura, en Morrowind, par les explorateurs aldmers du début de la Première Ère[2] avant de se développer en une ville animée[3] puis d'être abandonnée à une date inconnue pour devenir un simple sanctuaire daedrique dédié à Shéogorath.

En 2E 583, Clarisse Laurent aidée de novices de la Guilde des Mages se rend sur place pour étudier les ruines. Ses assistants sont capturés par un serviteur de Shéogorath qui, à l'aide d'araignées contrôlant l'esprit, les force à danser pour réaliser des rituels daedriques. Un aventurier parvient cependant à éliminer le prêtre et à rompre le contrôle mental des assistants qui peuvent s'enfuir de la ruine[4].

En 3E 427, un aventurier y trouve les Bottes de sept Lieues[5].

Galerie

Notes et références