Cœur de pierre : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m
 
(5 révisions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[Image:SK_CoeurDePierre.png|center]]
 
[[Image:SK_CoeurDePierre.png|center]]
[[Image:SK-FilonCoeurDePierre.jpg|thumb|right|Filon de Cœur de Pierre]]
+
[[Image:SK-FilonCoeurDePierre.jpg|thumb|Filon de Cœur de Pierre]]
Le '''Cœur de pierre''' est une roche créée lorsqu'un morceau du [[Mont Écarlate]] atterrit sur terre.
+
Un '''Cœur de pierre''' est une roche magique liée au [[Mont Écarlate]] et que l'on trouvait notamment sur l’île de [[Solstheim]] durant l'[[Ère Quatrième]].
  
Certains mages, tel que Maître [[Néloth]], ont tenté l'invocation de Gardiens des cendres à l'aide de Cœur de pierre, souvent après plusieurs essais ratés. Car si l'invocation d'un [[Gardien des Cendres]] ne s'effectue pas avec un cœur de pierre, le gardien est hostile au lanceur et peut aussi bien le tuer que tuer tout le monde autour de soit. Certaines personnes, incluant Néloth, ont également tenter d'insérer un Cœur de pierre à la place du cœur d'un cobaye, Néloth le fit sur l'une des ses acolytes appelée Illdari, à la manière des [[Harfreuse]]s qui le font aux Roncecœurs, les plus puissants guerriers [[parjures]], en remplaçant leur cœur par un [[cœur de ronce]]<ref>[[TES 5 : Skyrim]]</ref>. L'expérience du maître Néloth rendit inconscient son sujet, la pensant mort, il l'enterra jusqu'à que celle-ci soit réanimée par la force magique du cœur de pierre, elle fut alors envahie d'une haine incontrôlable envers son ancien mentor<ref>[[Journal d'Ildari]]</ref>, créant des [[Engeance des cendres|Engeances des cendres]] pour faire échouer tous les plans de [[Néloth]] et tuer ses compagnons<ref>[[Journal d'expérience d'Ildari]]</ref>.
+
Il s'agirait de fragments de roche en fusion ayant passé plusieurs millénaires près du [[Cœur de Lorkhan]] et qui aurait récupéré une partie de son pouvoir. De fait, les fragments qui atterrirent près d'anciens ossements permirent la création d'[[Engeance des cendres]], des sortes de golems de cendre.
 +
 
 +
{{citation|texte=L'éruption du Mont écarlate, il y a presque deux siècles, a projeté des cendres et des pierres à des centaines de kilomètres. Parmi ces débris se trouvaient les coeurs de pierre. Deux siècles après, ils fument encore de la chaleur de la montagne.|auteur=[[Néloth]]|date=4E 201}}
 +
 
 +
Le mage [[Telvanni]] [[Néloth]] étudia ces roches et découvrit que leurs propriétés étaient semblables à celle des [[coeur de ronce|coeurs de ronce]] utilisés par les [[Harfreuse]]s pour créer des Roncecœurs, les plus puissants guerriers [[crevassais]], en remplaçant leur cœur<ref>Événements de [[TES:Skyrim]]</ref>. En effet, les pouvoirs d'un coeur de pierre permettent de maintenir une personne en vie en l'absence de son coeur et même de ramener un mort à la vie au prix, cependant, d'effets secondaires comme une grande violence et des hallucinations auditives<ref>[[Journal d'Ildari]]</ref><ref>[[Journal d'expérience d'Ildari]]</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 
<references/>
 
<references/>
  
[[Catégorie:Roches et Matériaux]]
+
[[Catégorie:Géologie]]

Version actuelle datée du 16 décembre 2017 à 16:31

SK CoeurDePierre.png
Filon de Cœur de Pierre

Un Cœur de pierre est une roche magique liée au Mont Écarlate et que l'on trouvait notamment sur l’île de Solstheim durant l'Ère Quatrième.

Il s'agirait de fragments de roche en fusion ayant passé plusieurs millénaires près du Cœur de Lorkhan et qui aurait récupéré une partie de son pouvoir. De fait, les fragments qui atterrirent près d'anciens ossements permirent la création d'Engeance des cendres, des sortes de golems de cendre.

L'éruption du Mont écarlate, il y a presque deux siècles, a projeté des cendres et des pierres à des centaines de kilomètres. Parmi ces débris se trouvaient les coeurs de pierre. Deux siècles après, ils fument encore de la chaleur de la montagne.Néloth, 4E 201

Le mage Telvanni Néloth étudia ces roches et découvrit que leurs propriétés étaient semblables à celle des coeurs de ronce utilisés par les Harfreuses pour créer des Roncecœurs, les plus puissants guerriers crevassais, en remplaçant leur cœur[1]. En effet, les pouvoirs d'un coeur de pierre permettent de maintenir une personne en vie en l'absence de son coeur et même de ramener un mort à la vie au prix, cependant, d'effets secondaires comme une grande violence et des hallucinations auditives[2][3].

Notes et références